Poubellarium by Miss Butterfly
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Poubellarium by Miss Butterfly
Wooo les joulis zorange 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
C'est tellement beau les PR en poub'
J'ai même envie d'en avoir dehors maintenant, méchant m'dame aux Papillons, méchante !!!!

J'ai même envie d'en avoir dehors maintenant, méchant m'dame aux Papillons, méchante !!!!

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Guillaume_851
Effectivement c'est jolie =D
A terme dans mon bassin d’Ardèche je compte en mettre aussi

Modifié en dernier par Guillaume_851 le jeu. 31 juil. 2014 à 22:19, modifié 1 fois.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
"C'est joli"Guillaume_851 a écrit :Effectivement s'est jolie =D

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Guillaume_851
Suffit que je me déconcentre et c'est reparti 

- Miss Butterfly
C'est vrai qu'ils sont pas timides et du coup on peut bien les observer .Je pense que je vais piquer la GoPro de mon mari pour filmer de l'intérieur de la poubelle !combattantdusiam a écrit :C'est tellement beau les PR en poub'![]()
J'ai même envie d'en avoir dehors maintenant, méchant m'dame aux Papillons, méchante !!![]()
Hier en fin de journée le soleil tapait en plein et on aurait dit qu'ils faisaient bronzette ! Je suis ravie ...j'espère qu'ils vont vivre longtemps !
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
C'est pas on dirait, ils font vraiment bronzette ! 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
Du reste le nom officiel des PR c'est carassin doré, justement à cause de leur bronzage ! 

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
C'est pour ça que je balance régulièrement une petite giclée de crème solaire dans tous mes bacs du jardin 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
+ 1!!!!!
Je suis personellement également de plus en plus fan de mes PR depuis qu'ils vivent dehors!! Je les trouve de mieux en mieux
Je suis personellement également de plus en plus fan de mes PR depuis qu'ils vivent dehors!! Je les trouve de mieux en mieux

- Miss Butterfly
Je suis vraiment ravie de mon Poubellarium et d'avoir découvert cette super méthode !! Ça parait dingue de mettre ses poissons dans une poubelle mais ça à l'air de marcher ...quand on y pense c'est quand même mieux qu'une maison toute en verre avec du sable coloré et des décos en plastiques pour se planquer !
Les deux PR ont l'air contents,ils sont bien vifs ...et j'ai l'impression qu'ils passent la journée à manger ! Il ne reste plus beaucoup de lentilles d'eau ! Je leur donne de la salade pochée comme vous m'aviez conseillé .
J'ai rajouté une prêle japonaise et j'ai bloqué les laitues d'eau sur une partie de la poubelle avec une tige de bambou comme ça il y a un espace "couvert " et un ouvert garnit de Cérato où ils adorent prendre le soleil !
En tous les cas ils ne sont plus du tout timides avec moi ...Ils me mangent pratiquement dans la main ! Je ne pensais pas que c'était aussi "affectueux" !
[/img]
Ils ont de belles couleurs ... un est uni orange et l'autre plutôt orange tirant sur le jaune avec le dessous blanc ...comme ça on sait qui est qui ! Papillon à gauche et Pirate à droite !
Tout à l'heure mon fils a repéré un mini escargot aquatique tacheté dont voici la photo :

Je ne sais pas comment ils sont arrivés là et je voulais savoir si c'était bon signe ou pas ??? J'en ai vu que deux accrochés à la cérato mais comme il est impossible de bien voir le fond il y en a peut être d'autres ...
Les deux PR ont l'air contents,ils sont bien vifs ...et j'ai l'impression qu'ils passent la journée à manger ! Il ne reste plus beaucoup de lentilles d'eau ! Je leur donne de la salade pochée comme vous m'aviez conseillé .
J'ai rajouté une prêle japonaise et j'ai bloqué les laitues d'eau sur une partie de la poubelle avec une tige de bambou comme ça il y a un espace "couvert " et un ouvert garnit de Cérato où ils adorent prendre le soleil !
En tous les cas ils ne sont plus du tout timides avec moi ...Ils me mangent pratiquement dans la main ! Je ne pensais pas que c'était aussi "affectueux" !

Ils ont de belles couleurs ... un est uni orange et l'autre plutôt orange tirant sur le jaune avec le dessous blanc ...comme ça on sait qui est qui ! Papillon à gauche et Pirate à droite !

Tout à l'heure mon fils a repéré un mini escargot aquatique tacheté dont voici la photo :

Je ne sais pas comment ils sont arrivés là et je voulais savoir si c'était bon signe ou pas ??? J'en ai vu que deux accrochés à la cérato mais comme il est impossible de bien voir le fond il y en a peut être d'autres ...
Oui c'est bon signe les escargots, sauf si ils deviennent hypers envahissants. Ils arrivent souvent avec les plantes.
Je pense que c'est un planorbe sur la photo.
Je pense que c'est un planorbe sur la photo.
- Miss Butterfly
Tu me rassures ! Est ce que les PR les mangent ???
J'y connais rien en PR, mais je pense pas qu'ils mangent les escargots.
C'est un planorbe. Les poissons rouges les mangent, mais il faut les écraser avant
Ça fait parti de la microfaune nécessaire à un poubellarium

Ça fait parti de la microfaune nécessaire à un poubellarium

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.