Poubellariums en classe

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: Poubellariums en classe

Message par NcHm » mer. 29 mai 2013 à 8:55

pepejul a écrit :J'ai fait rapide une petite vidéo pourrie avec l'APN du bahut...

C'est en voyant les images que j'ai décidé d'enlever les filamenteuses et de repenser un peu la déco =)
Sympa tes bacs même si je te ferais la même remarque au sujet de la musique (qui pique les oreilles) :lol:
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Poubellariums en classe

Message par mindar » mer. 29 mai 2013 à 9:32

tu les nourris au trombone tes crevettes a 39' :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Poubellariums en classe

Message par pepejul » mer. 29 mai 2013 à 9:54

pepejul a écrit :Les algues n'y sont plus, la musique a été choisie au pif sur la liste proposée par youtube et le trombone est un lest pour les feuilles que les crecre dévorent...
lisez tout les gars =) :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubellariums en classe

Message par Nathaucarre » jeu. 30 mai 2013 à 23:25

Pas assez de nitrates pour que la cerato tienne :)

Impressionnant, ton éclairage, ça fait rêver, z'ont de la chance, tes élèves.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Poubellariums en classe

Message par pepejul » jeu. 20 juin 2013 à 14:40

Fincassor vient de passer.... il est reparti avec une douzaine de bouteilles et de bidons.. je le laisse raconter, il a assisté à deux heures avec les élèves en classe... :roll:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Poubellariums en classe

Message par Calino » jeu. 20 juin 2013 à 20:24

Tu l'as fait passer pour un redoublant ? :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubellariums en classe

Message par Nathaucarre » jeu. 20 juin 2013 à 20:37

Eh ben, pour le volume.

:) pour les deux heures de classe en fin d'année, j'attends avec impatience le compte rendu :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Poubellariums en classe

Message par Fincasor » ven. 21 juin 2013 à 1:05

Oh la vache :shock:
Je vous raconterais ça, mais là je viens à peine de finir l'acclim' des crevettes et blennos,
Pis demain j'ai re-chantier, alors vous attendrez un peu pour avoir le compte rendu du dernier cours de l'année où pépéjul' manipule honteusement (et fort habilement) ses élèves en leur démontrant d'un côté qu'ils n'ont pas de cerveau et de l'autre en leur expliquant ce que c'est que l'essence de l'être humain en débutant sur des fossiles :mrgreen:
Je crois que j'ai un peu tout mélangé,
mais j'aurais dû redoubler parce que des profs comme ça moi j'aurais bien aimé en avoir il y a quelques années !

Nath, dès mon retour de WE en ardèche ( :D ) on échange pour savoir ce que tu veux récupérer dans les crevettes qui viennent de faire Marseille-Lyon :wink:

Bon en attendant il est tard et une des voisines est en train de miauler qu'on dirait la Bande son d'un film de Canal +
Avec tout le monde qui a ses fenêtres ouvertes, c'est du joli.
Ça plairait à pépéjul' :twisted:

Allez, les boules (quiess) et au lit :mrgreen:

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Poubellariums en classe

Message par samlasfar » ven. 21 juin 2013 à 7:27

Si tu tient tant que ça à t'en débarrasser de tes crevettes moi je veut bien t'en délester :mrgreen: :oops: mais pas sur que je monte sur Lion avant longtemps :cry:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Poubellariums en classe

Message par ptijo » ven. 21 juin 2013 à 7:38

Fincasor a écrit :(...)Bon en attendant il est tard et une des voisines est en train de miauler qu'on dirait la Bande son d'un film de Canal +(...)
C'était peut-être une rediff...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubellariums en classe

Message par Nathaucarre » ven. 21 juin 2013 à 8:49

Faudra faire la transhumance inverse pour la rentrée prochaine, Samlasfar parce que pépé ne peut pas garder chez lui... Pour ça tout ce "micmac".

No soucy, Fincasor, on se MP ds que tu sais ce qui est possible de faire. Je préfèrerais éviter le retour des Alpes (et 15 jours sur un balcon surchauffé, pas glop pour les bestioles) (surtout que j'espère encore un peu éviter ce fichu séjour...)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Poubellariums en classe

Message par samlasfar » ven. 21 juin 2013 à 8:55

ben moi je veut bien du moment que je peut garder une ou deux blue/white pearl pour tenter de faire des rilis avec mes rc

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubellariums en classe

Message par Nathaucarre » ven. 21 juin 2013 à 9:08

Les rilli ne sont pas issues de blue ou white pearl :)

J'ai des rilli (de basse qualité) chez mes red cherry du garage. C'est une variation de l'hétéropoda, une de plus.

Si tu croises des RC avec des white, tu auras de tout, mais pas de rilli et ta souche dégénèrera.

Si tu veux des rillis intéressantes point de vue génétique (F1 de jelly blue par entièrement bleues), je fouille dans le bac des blue jelly, avec les jeunes qu'il y a, je dois pouvoir te trouver ça (plus colissimo). Elles sont tranparent, rouge et bleu, ou transparent et rouge, ou transparent et bleu, il y a de tout. J'en ai emmené en bourse à Béthune, à 5 euros pièce, les 16 amenées sont parties en une heure. (Par contre, je crois me souvenir que Vivi en veut et elle a priorité car elle me les a réservées lors de la bourse pour quand je viens en juillet).

De toute manière, ça semble bien pousser dans la poubelle et superbement se colorer, il y aura du choix en automne :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Poubellariums en classe

Message par samlasfar » ven. 21 juin 2013 à 9:18

Me souvenait vaguement d'un message de Fincassor qui disait que c'était des crevettes issues de sakura et de white pearl, mais apparemment c'est des sakuras avec le milieu du corps dépigmenté, donc j'ai rien dit

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Poubellariums en classe

Message par Nathaucarre » ven. 21 juin 2013 à 9:23

Si elle survit à la poubelle (et à part si elle était vieille, il n'y a pas de raison) et que je la chope en automne, je te ferai une photo de ma RC dépigmentée. J'espère que c'est génétique parce que ça me plait bien :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre