Fincasor 2013

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Amandine
Attachiante

Re: Fincasor 2013

Message par Amandine » sam. 15 juin 2013 à 11:19

ah çà oui comme tu dis .... :roll:
Heureusement moi pour le moment je semble n'en avoir qu'une trentaine à quarantaine .... LOL
Ouais bon ok je vais déchanter quand je devrais séparer tout ce ptit monde :lol: :lol: :lol:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 15 juin 2013 à 12:14

Si tu les fais pousser dans un bac assez grand, 50 à 100 l, vois si tu peux les garder ensemble, le plus longtemps possible, c'est mieux pour eux, ils ont de quoi nager, moins de pollution et... ça les aidera peut être à se supporter (au moins les femelles) adultes. Les mâles, faut pas rêver et si tu veux faire des concours, ils doivent être agressifs mais jusque 2-3 cm tant qu'ils n'ont pas été séparés, ça doit pouvoir être jouable.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 15 juin 2013 à 17:49

Nathaucarre a écrit :Si tu les fais pousser dans un bac assez grand, 50 à 100 l, vois si tu peux les garder ensemble, le plus longtemps possible, c'est mieux pour eux, ils ont de quoi nager, moins de pollution et... ça les aidera peut être à se supporter (au moins les femelles) adultes. Les mâles, faut pas rêver et si tu veux faire des concours, ils doivent être agressifs mais jusque 2-3 cm tant qu'ils n'ont pas été séparés, ça doit pouvoir être jouable.
En fait j'ai réalisé mes 2 repros directement en "semi-naturel" dans des bacs de 60L très plantés.
ils y sont donc nés ;)
Les plus grands viennent d'avoir 1 mois et ont commencé à dépasser le cm (bon bien sur je n'ai aucun repère de "vitesse" de pousse de ces bestioles là, donc on verra ce que donnera la nature :mrgreen: )
Pour ce qui est des concours, ou boudiou que çà non, je n'en ferais pas, je reproduis mes bettas uniquement par bonheur de les élever et de "tenter" d'obtenir les couleurs que j'aime :wink:
Quand aux femelles, j'espère bien pouvoir en garder quelques unes entre elles par la suite :)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 15 juin 2013 à 19:07

En tous cas, bon courage pour "placer" les petits plus tard, c'est pas de la tarte... :roll:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 15 juin 2013 à 21:54

Tu as des chance, alors, qu'ils se tolèrent un bon moment avant de devoir séparer. C'est chouette, ça...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 16 juin 2013 à 9:11

[AM] a écrit :En tous cas, bon courage pour "placer" les petits plus tard, c'est pas de la tarte... :roll:
j'en ai déjà quelques uns qui partiront chez des collègues et famille :wink:
j'en mettrai aussi surement (1??) au boulot

Et ensuite, beh là j'ai de quoi les loger ces deux frais là, mais çà voudrait dire plus de bplace pour de nouvelles repro ....
Sinon selon les quantités j'irai faire une bourse :wink:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » dim. 16 juin 2013 à 18:02

Raaaaâââaaa !
La journée la plus chaude depuis longtemps et je l'ai gachée pour cause de gueule de bois :evil:
Pas de jardin aujourd'hui …
Les poissons vont devoir attendre encore une semaine avant de passer à la poubelle :(
Zutre et flutre !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » dim. 16 juin 2013 à 21:50

Fincasor a écrit :Raaaaâââaaa !
La journée la plus chaude depuis longtemps et je l'ai gachée pour cause de gueule de bois :evil:
Pas de jardin aujourd'hui …
Les poissons vont devoir attendre encore une semaine avant de passer à la poubelle :(
Zutre et flutre !
Trop MDRRRRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La prochaine fois t'y réfléchiras à 2 fois je pense avant de prendre une cuite :lol:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 17 juin 2013 à 14:38

Voilà ce que ça donne, que la biture.... Pauvres poissons :( :(

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 17 juin 2013 à 22:55

Ahhhhaaa ! Enfin, aujourd'hui plus de 30°C toute la journée.
18h30 pince fesse à l'hôtel de ville, une chorale d'enfants (beuark !) :twisted: du mousseux avec du curaçao (beurk beurk) :x du mousseux sans curaçao (beurk aussi) :evil: du rosé (beurk) :| hop hop hop, on arrête tout et on file après les petits fours et la queue pour les brochettes,
Passage bref à la maison, on pêche vite vite les quelques uns que ça serait dommage d'attendre encore 15 jours avant de les mettre dehors,
au passage une petite pensée pour Bulles (saloperies de titteya, qu'est-ce que c'est vif :evil:, mais on les a eus ! par contre les guppys du Venezuela sont sortis à 2, la 2e femelle a refusé obstinément l'épuisette…)
et puis on file au jardin, il est pas encore 21h, il fait encore un peu jour :roll:

La vache, le vent du sud a bien desséché tout. Les niveaux d'eau sont bas, le jardin a soif.
Un qui arrose et un qui s'occupe des poissons, on reste une heure au jardin à nourrir les moustiques :x , à shooter dans les hérissons :oops: et à faire chier les crapauds qui se rafraichissent le derrière :lol:
Et donc à la lueur de ma lampe (qu'est-ce qu'il est bien ce petit nokia avec lampe intégrée :D ) j'ai pu mettre à la poubelle les 5 barbus cerise, mon vieux betta rouge, un couple de guppys Venezuela et quelques alevins, et puis une poignée de blennos.
J'ai aussi craqué et mis en test une petite marmor dans la baignoire aux gambusies…

Bon ben voilà, ça, c'est fait.

Prochain épisode, donc, pas avant 15 jours… :(

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 18 juin 2013 à 4:59

Marmor gambusies, tu nous prépares un remake du fight-club ?! 8)

Dis-donc, kèske je t'envie, ça avait l'air trop bien ce pince-fesse municipal, mousseux tiède et fête de la musique pour jeunes tiges prépubères, ça devait être quelque chose :lol:

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mar. 18 juin 2013 à 11:10

Moqueuse, Bulles :)

Hop, une partie en vacances chez Fincasor, chouette :)

Par contre, oui, marmor plus gambusies, ça risque de donner.
On fait des paris sur qui va gagner ? :)

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 18 juin 2013 à 11:23

Rooooo les méchantes :lol: :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 18 juin 2013 à 11:30

Meuh non, on s'intéresse, c'est tout ! :mrgreen:

samlasfar