1 gélule de Tetra Algizit dans le bac. Après 1 semaine, la flotte étant toujours verte et trouble.
Pendant 1 semaine, j'ai branché un filtre externe en cascade avec du perlon. Entre 2 et 6H par jour selon les jours. L'eau a commencé à s'éclaircir. En même temps, sur la boite, ils disent de mettre la gélule à coté de la sortie du filtre histoire que l'eau circule bien...
En cours de semaine, j'ai balancé quelques (4 ou 5) feuilles de ... chêne blanc, on dirait.
Et là, magie. L'eau est de nouveau claire. Un peu ambrée mais légèrement. Et des daphnies balancées après avoir arrêté le filtre pullulent enfin.
La branche semble moins envahie par les algues. Pas vraiment non plus de trace sur les vitres. Par contre, une bonne couche de mulm bien "bronze". Et une superbe colonie de Tubifex depuis les 4-5 rescapés de ma commande de bouffe vivante.
Sinon, crevettes et escargots n'ont pas souffert de ce traitement chimique. Je ne sais pas si c'est lié mais, par contre, pistia et salvinia ont crevé/fondu. Et j'ai maintenant une jolie pelouse d'Eleocharis parvula ; incroyable vu comment ça n'a jamais poussé en interieur... J'ai mis quelques lemna et une bout de tête de Cerato. Bientôt, il sera temps d'envoyer les formosa en colo