Fincasor 2014
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Fincasor 2014
Ah bon. Chez toi aussi ? 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ouais, c'est dingue hein ? 

-
- pnµm compulsif
Incroyable !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Ah ben voilà, quand même.
Une fleur quand je suis là pour en profiter

J'ai désherbé et taillé un peu parce que les saules, les laitues et lentilles d'eau, les salvinias et la cerato commençaient à bien empêcher l'arrivée de lumière dans l'eau des poubelles…

Pis j'ai ajouté un bac. Enfin, j'ai mis en forme un bac qui se remplissait doucement d'eau de pluie sans habitants.
Comme cette année je fais une estive progressive, je mettrai sans doute du monde dedans d'ici peu, mêle si on a passé déjà la moitié de la saison

Et accessoirement, derrière vous pouvez voir Rosalie très occupée à foutre en l'air le paillage au pied du rosier !
Et les colocasias, protégés des assauts de Rosalie, commencent à avoir enfin un peu de gueule

Et pour finir une petite anecdote où une grosse femelle guppy a eu de la chance.
Donc ci-dessous la poubelle des Bleus du Rorota, avec à son pied un petit contenant où trempe un substrat que je réutiliserai à l'automne, et qui sert accessoirement de réserve à larves de moustiques.

Il y a deux semaines, en nettoyant un peu, je vois dans ce petit contenant un gros truc qui n'est sans doute pas une larve de moustique !

Ben elle a eu de la chance, elle ! À quelques centimètres près elle se retrouvait sur le sable ou le dallage
Une fleur quand je suis là pour en profiter

J'ai désherbé et taillé un peu parce que les saules, les laitues et lentilles d'eau, les salvinias et la cerato commençaient à bien empêcher l'arrivée de lumière dans l'eau des poubelles…

Pis j'ai ajouté un bac. Enfin, j'ai mis en forme un bac qui se remplissait doucement d'eau de pluie sans habitants.
Comme cette année je fais une estive progressive, je mettrai sans doute du monde dedans d'ici peu, mêle si on a passé déjà la moitié de la saison

Et accessoirement, derrière vous pouvez voir Rosalie très occupée à foutre en l'air le paillage au pied du rosier !

Et les colocasias, protégés des assauts de Rosalie, commencent à avoir enfin un peu de gueule

Et pour finir une petite anecdote où une grosse femelle guppy a eu de la chance.
Donc ci-dessous la poubelle des Bleus du Rorota, avec à son pied un petit contenant où trempe un substrat que je réutiliserai à l'automne, et qui sert accessoirement de réserve à larves de moustiques.

Il y a deux semaines, en nettoyant un peu, je vois dans ce petit contenant un gros truc qui n'est sans doute pas une larve de moustique !

Ben elle a eu de la chance, elle ! À quelques centimètres près elle se retrouvait sur le sable ou le dallage

- domi03
- Grande œutesse
Je ne savais pas que les guppys sautaient! C'est vrai que la poub' est remplie à ras-bord, c'est plus joli mais ... 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Tes colocasias on dirait ceux qui y a en bas de chez moi... Dans le caniveau 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- pnµm compulsif
Elle est jolie cette fleur. J'pense que ma mère aimerait bien. Faut que j'lui demande tiens 

J'en ai marre. Finc' met un peu de flotte et trois bouts d'herbe dans un vieux pot de Nesquick, et c'est tout de suite magnifique
Pourquoi tant d'injustice, ô GPC ?

T'exagères un peu, eh, le demi bidon de volvic coupé, avec l'eau trouble et le gravier, dans lequel est tombée la guppette, c'est quand même pas du 'ptijo made' non plus
Tiens à propos ptijo, voilà la mousse

On voit bien le plastique parce que, comme c'est l'été, la mousse se rétracte un peu et le recouvre moins.
Ce truc est plus joli en hiver/printemps.
C'est une espèce de mousse qui est vraiment ancrée dans la terre, du coup c'est plus facile pour la prélever et la faire pousser
PS : t'as vu je fais des photos moches et surexposées pour pas te faire de la concurrence

Tiens à propos ptijo, voilà la mousse

On voit bien le plastique parce que, comme c'est l'été, la mousse se rétracte un peu et le recouvre moins.
Ce truc est plus joli en hiver/printemps.
C'est une espèce de mousse qui est vraiment ancrée dans la terre, du coup c'est plus facile pour la prélever et la faire pousser

PS : t'as vu je fais des photos moches et surexposées pour pas te faire de la concurrence

-
- pnµm compulsif
Ah oui, OK, merci. C'est amusant comme elle pousse. Avec ses dreads. Celle que je trouve en balade fait toujours plutôt tapis. En tous cas, j'vais m'en faire.
C'est quoi la plante qui sors de la mousse ?
C'est quoi la plante qui sors de la mousse ?
D'ailleurs c'est quoi qui pousse au-dessus du bidon de Volvic ? Ipomées, patate douce ?
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Alors que toi tu n'a que des trucs sans verdure et horrible...[AM] a écrit :J'en ai marre. Finc' met un peu de flotte et trois bouts d'herbe dans un vieux pot de Nesquick, et c'est tout de suite magnifiquePourquoi tant d'injustice, ô GPC ?
Le monde est mal fait hein

Le diable est beau !
-
- pnµm compulsif
Enfoiré! ©