Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!
- poissonred
Re: Pourquoi pas un poubellarium de balcon ?!
Mouai ... Je verrais de toute façon la j'attends les petits d'une demoiselle grainé.
Je suis en vacances !
- pepejul
- P.R.O.F.
J'ai eu un poubellarium de balcon de 300 L pendant longtemps (un bac de 30 cm de large sur un balcon de 31 cm de large ça le fait !
Climat de Marseille convenable..il y a même eu 5 cm de glace pendant plusieurs jours (bouteilles en plastiques semi immergées pour ne pas que ça pète) et la vie a survécu (j'avais rentré les guppies, pas fou) : gammares, physes, planorbes, même les red cherries ont survécu !
Climat de Marseille convenable..il y a même eu 5 cm de glace pendant plusieurs jours (bouteilles en plastiques semi immergées pour ne pas que ça pète) et la vie a survécu (j'avais rentré les guppies, pas fou) : gammares, physes, planorbes, même les red cherries ont survécu !
Si elle est grainée, c'est qu'elle a vu le loup, non ?j'attends les petits d'une demoiselle grainé.
Donc c'est plus une demoiselle, c'est une dame

- poissonred
Fincasor a écrit :Si elle est grainée, c'est qu'elle a vu le loup, non ?j'attends les petits d'une demoiselle grainé.
Donc c'est plus une demoiselle, c'est une dame

Si elle résiste a 5cm de glace c'est trop bien !
Je suis en vacances !
- poissonred
Alors j'ai deux nouveau soucis a vous exposer :
1- Que faire si le bac c'est un peu déformé ? C'est normal ? Sa va augmenté avec le temps ou il se déforme juste une fois puis c'est fini ? J'ai enlevé de l'eau pour que ce ne soit remplie qu'au 2/3.
2- Comment faire par temps de canicule ? L'eau était a 30 ! J'ai mis un draps juste posé sur la rambarde du balcon la ou le soleil tapait le plus : sa a diminué a 29...
merci d'avance !
1- Que faire si le bac c'est un peu déformé ? C'est normal ? Sa va augmenté avec le temps ou il se déforme juste une fois puis c'est fini ? J'ai enlevé de l'eau pour que ce ne soit remplie qu'au 2/3.
2- Comment faire par temps de canicule ? L'eau était a 30 ! J'ai mis un draps juste posé sur la rambarde du balcon la ou le soleil tapait le plus : sa a diminué a 29...
merci d'avance !
Je suis en vacances !
- Mattier
- Gourou
Il faut ombrer, c'est le mieux.
Le problème de la chaleur, c'est l'oxygène qui devient rare dans l'eau, surtout.
Normalement, le fond doit rester plus frais.
Le problème de la chaleur, c'est l'oxygène qui devient rare dans l'eau, surtout.
Normalement, le fond doit rester plus frais.
Mon poub est bien déformé mais il n'a pas bougé depuis 1 an, gel presque complet compris.poissonred a écrit :1- Que faire si le bac c'est un peu déformé ? C'est normal ? Sa va augmenté avec le temps ou il se déforme juste une fois puis c'est fini ? J'ai enlevé de l'eau pour que ce ne soit remplie qu'au 2/3.
- poissonred
Ok sa me rassure car si je dois partir et laisser ma comète dedans puis revenir et retrouver un bac tout plat et une comète toute déséché ...
Et quelqu'un a une astuce pour la chaleur ? Car il me faut de la lumière pour mes plantes ...

Et quelqu'un a une astuce pour la chaleur ? Car il me faut de la lumière pour mes plantes ...
Je suis en vacances !
Il faut isoler, je t'aurai bien dit de l'enterrer, mais sur un balcon c'est un peu compliqué.
J'ai déjà lu qu'on pouvait y mettre des bouteilles avec de l'eau congelée dedans que ça va refroidir, mais ça ne durera que quelques heures pas plusieurs jours.

Si tu peux trouver, en jardinerie, soit des canisses ou des brandes, soit de hautes bordures de châtaignier, tu entoures ta poubelle avec, en laissant un peu d'air entre les deux, et ça devrait un peu empêcher la chaleur. Sinon tu peux peut-être installer un parasol pour ombrer en partie le bac ?
- poissonred
Oki bah en ce moment j'ai pas trop le budget pour l'isolation donc je vais tenter d'installer un truc pour faire de l'ombre...
Je suis en vacances !
Vaut mieux oui, si tu n'as pas des plantes trop exigeantes ça devrait aller pour la lumière.
Demande une couverture isolante en pharmacie et double la de laine (quelques vieux pulls ou une vielle couverture), tu met le tout autour du bac.
Et ne pas laisse la lumière toucher directement l'eau, ça absorbe pas mal.
Et ne pas laisse la lumière toucher directement l'eau, ça absorbe pas mal.
- poissonred
- pepejul
- P.R.O.F.
entourée d'une serviette mouillé een plein soleil...ça climatise à mort (- 4 ou 5 °C facile grâce à l'évaporation)