Cobitis Taenia
- Nathaucarre
Re: Cobitis Taenia
Le bassin de Cha est filtré avec un genre de cascade, il y a un donc un léger courant, peut être que ça peut t'aider, cette information, Pépé.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Oui, mon bac est filtré
Mais la sortie d'eau est à la surface, donc je ne pense pas le remous arrive jusqu'en bas ...
Je ne sais pas, j'attendrai bien le printemps prochain ... Vraiment, avec les hivers qu'on a eu parfois, ça me fait peur ...

Je ne sais pas, j'attendrai bien le printemps prochain ... Vraiment, avec les hivers qu'on a eu parfois, ça me fait peur ...
- domi03
- Grande œutesse
C'est quand même un poisson de chez nous. Cet hiver, mon bassin est resté 15 jours avec 15 à 20 cm de glace en surface, et sans doute presque autant sur les parois, puisqu'il n'est pas enterré, et les poissons sont toujours vivant, le nénuphar aussi.
J'ai eu quelques pertes, mais bien après le dégel...
J'ai eu quelques pertes, mais bien après le dégel...
- pepejul
- P.R.O.F.
un bassin filtré et tu hésites ? il sera le plus heureux du monde si tu lui mets des galets au fond !
- Nathaucarre
Allez, Jean-Jacques, à la baïe 

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Ben oui, mais ici c'est l'pôle nord !
C'est comme si toi, pépé, on te mettait dehors, ici, en plein hiver !
Jean-Jacques va toujours bien, il adore les escargots, les petits morceaux de crevette (pas des crevettes d'eau douce, hein!) et de bigorneau.
J'ai encore plus peur maintenant ... j'ai perdu TOUT mes guppys, sauf une femelle et 2 petits, sur plus de 30 ... en une semaine, les températures on baissé d'un coup !

C'est comme si toi, pépé, on te mettait dehors, ici, en plein hiver !

Jean-Jacques va toujours bien, il adore les escargots, les petits morceaux de crevette (pas des crevettes d'eau douce, hein!) et de bigorneau.
J'ai encore plus peur maintenant ... j'ai perdu TOUT mes guppys, sauf une femelle et 2 petits, sur plus de 30 ... en une semaine, les températures on baissé d'un coup !

- olivier41
- Sinon
tu as attendue un peu trop
, moi j'en avais une dizaine dans une bassine j'en ai pas recuperer un seul.....

si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
Ben oui ... il faisait bon meilleur avant, j'avais prévu de les reprendre quelques jours après, et bim, tous les poissons morts d'un coup ... Même mon beau mâle ! 

- olivier41
- Sinon
puis comme tu dit si bien chez toi c'est le pôle nord, sauf debut septembre, je suis aller faire un tour a la braderie de lille ben il a fait bien chaud!!! 

si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
On a eu un été super bizarre ! Pourri au début, puis ensuite, canicule, puis re-grand froid, et là, ça redevient normal. Ouais, je suis allée à la braderie aussi, il faisait chaud ! Ca au moins c'était bien 

Quelques nouvelles de Jean-Jacques ! 
Il va très bien, il adore se promener dans son bac et fouiller le sol.
Ce matin je lui ai donné un petit bout de crevette, il adore ça : il a foncé dessus (comme un guépard sur sa proie, ou même comme Mauricette sur Mattier
) et l'a chopé par la bouche et l'a emmené dans sa cachette sous une pierre ! 

Il va très bien, il adore se promener dans son bac et fouiller le sol.
Ce matin je lui ai donné un petit bout de crevette, il adore ça : il a foncé dessus (comme un guépard sur sa proie, ou même comme Mauricette sur Mattier

- Nathaucarre
Ca, c'est de la nouvelle qu'elle est bonne 

Vi ! 

- mindar
- Géotraceur
ton deuxième cagouille est un radix
sinon pour JJ entre le Nord et la Loire franchement la différence de climat n'est pas aussi grande que ça je pense qu'il sera très bien dans ton bassin tant qu'il trouve à manger, sinon t'aurais dû te ramener 2-3 silure de la Loire pour mettre dans tes poubelle
bon ok ça grandit un peu
sinon pour JJ entre le Nord et la Loire franchement la différence de climat n'est pas aussi grande que ça je pense qu'il sera très bien dans ton bassin tant qu'il trouve à manger, sinon t'aurais dû te ramener 2-3 silure de la Loire pour mettre dans tes poubelle
bon ok ça grandit un peu

mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
- Nathaucarre
Ils vont surtout bouffer ses kois, les silures, très vite
pff quelle idée
pff quelle idée