y a quand meme de l'action alors...
bah ouais, c'est pas un film de pédés!fretka a écrit :ah, oui, le sang m'a induite en erreur...![]()
y a quand meme de l'action alors...
Exactementsamlasfar a écrit :Bah ça doit être les plantes palustres que Lomi veut mettre sur sa racine
Perso, je l'ai planté dans des nano remplis (environ 20cm de flotte). Et c'est pas plus compliqué que ça... Mais bon, j'ai une pice aquascape Dennerle à 15€ !Lomi a écrit :(...)Alors j'ai pas tout rempli d'eau parce que j'ai peur pour les papyrus si la hauteur d'eau est trop importante, et planter de la HCC c'est coton à mon avis avec un aqua tout rempli ! Donc je n'ai pas encore installé les plantes sur la racine en émergé.
Faut avoir un circuit fermé de pompe qui prends l'eau de ton bac pour la reversée sur ta branche. Mais faut brancher une pompe...Lomi a écrit :En fait je compte bien que toutes les racines trempouillent. Mais justement j'ai peur que la partie des racines hors de l'eau sèche, parce qu'à un moment donné il y aura bien quelques centimètres de racine bien exposés.
C'est marrant, j'aurai mis le maranta et surtout le rhoeo en trempouillage plus barbare que pour la capillaire, vu que ça se comporte comme de la misère et que j'en ai déjà fait trempouiller en bouture comme du pothos. Mais bon de toute façon, pour la capillaire je suis pas certaine de la mettre aussi parce que d'un, j'ai pas eu le compas dans l'oeil, elle est vraiment grande et de deux, en réfléchissant un minimum j'ai peur qu'elle crame à cause de la lampe pas loin. Quelqu'un a déjà tenté la capillaire en paludarium ?
Sinon pour la mousse je n'y avais pas pensé du tout, ça pourrait faire super joli ! Mais je doute qu'elle grimpe vraiment sur la racine hors de l'eau. Faut que je tente avec la mousse de java... Et pareil, j'avais pas pensé non plus à irriguer la racine (manuellement), mais il risque du coup d'y avoir un peu trop d'eau dans l'aqua non ? Là, la racine est naturellement mouillée sur à peu près 1cm hors de l'eau.
Si y'a rien dans ta flotte, ouais, c'est possible qu'elle tourne. Ca m'est arrivé avec une "fontaine zen" laissé à l'abandon 1 semaine. Soit, il faut mettre un morceau de charbon dedans, soit tu mets des bestioles (physes, cyclope, ostracode...) qui boufferont le film bactérien plus feront tout les trucs que font les bestiolesLomi a écrit :Dernières questions de néophyte, je viens de me rendre compte que l'eau qui stagne sans couvercle, ça pue c'est dégueu. Il y a un film bactérien qui s'est bien développé sur toute la surface de l'eau... C'est normal ? Je laisse faire, j'enlève comme je peux ? C'est là parce que j'ai pas encore mis de plantes warrior en trempouillage ?