honte à moi
mais il m'en reste 4 bien vivantes auxquelles je n'ai pas encore trouvé un nouveau chez eux bah en même temps je suis rentré ce soir donc pas eu le temps

Sauf que, déjà, les crevettes sont pas compatibles avec tous les poissons ....Anne56 a écrit :je trouve ça génial tout ça.
Autre question, si on met de la pouzzolane ou autre bon support à bactéries et des détritivores (comme pour un low-tech quoi ! ) ça n'éviterait pas ce problème de dégazement ? heu dégazage !!
*fait sa ligne d'écriture* : dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégage ! dégage ! >>> OK je sors
où tu vois que je mentionne spécifiquement les crevettes ???Amandine a écrit :Sauf que, déjà, les crevettes sont pas compatibles avec tous les poissons ....Anne56 a écrit :je trouve ça génial tout ça.
Autre question, si on met de la pouzzolane ou autre bon support à bactéries et des détritivores (comme pour un low-tech quoi ! ) ça n'éviterait pas ce problème de dégazement ? heu dégazage !!
*fait sa ligne d'écriture* : dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégazage, dégage ! dégage ! >>> OK je sors
en gros faut trouver tout simplement trouver le juste équilibreFincasor a écrit :Bassine à betta = bac casto environ 30 litres je crois.
Pouzzolane et crevettes = suis pas certain. En fait beaucoup de végétation comme j'ai mis ça fait beauuuuuucoup de déchets organiques, et je pense qu'avec les pics de chaleur tout ça doit faire une joyeuse soupe au sulfuretum plus vite que ne peuvent travailler les divers détritivores…
En fait je crois qu'il faudrait trouver le juste équilibre entre végétation et colonne d'eau. Et pour ça sélectionner des plantes pas trop vigoureuses mais suffisamment costaudes…
Du coup exit la cerato je pense…
En tout cas c'est ce que je peux voir au jardin : la cerato des poubs est pleine d'alguies grasses, de moisissure noire/violette dans les profondeurs et je pense que c'est en partie elle la coupable…
Mais dans le 500 litres il y a aussi un gros nénuphar qui fait pas mal de végétation et donc de déchets aussi…
Après il y a sans doute aussi l'exposition des poubelles : en plein soleil, même avec l'ombre des herbes hautes, c'est plus dangereux
Ouais, y'en a souvent qui rôdent chez l'épicier ou à la pharmacieles vieilles tordues je connais
nulle part c’était mon interprétation personnelleAnne56 a écrit :où tu vois que je mentionne spécifiquement les crevettes ???Amandine a écrit :Sauf que, déjà, les crevettes sont pas compatibles avec tous les poissons ....Anne56 a écrit :je trouve ça génial tout ça.
Autre question, si on met de la pouzzolane ou autre bon support à bactéries et des détritivores (comme pour un low-tech quoi ! ) ça n'éviterait pas ce problème de dégazement ? heu dégazage !
mouais.... pas cool de me prendre pour une "babeuse"...Amandine a écrit : Sauf que, déjà, les crevettes sont pas compatibles avec tous les poissons ....
Anne56 a écrit :où tu vois que je mentionne spécifiquement les crevettes ???Amandine a écrit :nulle part c'etait mon interpretation personnelle
Pour une quoi ?????Anne56 a écrit :mouais.... pas cool de me prendre pour une "babeuse"...![]()