Fincasor 2014
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Re: Fincasor 2014
Par contre swila de pot à bonsaï j'aime bien. Plus sobre.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- domi03
- Grande œutesse
Je ne reconnais pas du figuier... Est-ce un autre que celui à fruits comestibles?
Non, domi, c'est bien le figuier à fruits, le Ficus carica.
C'est sans doute pas encore ressemblant parce que c'est une graine qui a germé au printemps.
Le pot de joubarbes était, avant, sous le figuier du jardin.
C'est sans doute pas encore ressemblant parce que c'est une graine qui a germé au printemps.
Le pot de joubarbes était, avant, sous le figuier du jardin.

Ah ben zut, je réalise que j'ai oublié de vous montrer deux autres bacs…
Allez, voilà donc le récupérateur d'eau de 300 litres acheté au printemps et qui a été cassé pendant une gros orage alors qu'il était encore vide.
Y a un trou, à gauche, qui réduit considérablement son volume d'eau potentiel…
Du coup j'en ai fait une réserve à plantes d'eau (ici elles sont protégées du bec de Rosalie !)

Pis pour finir, il y a trois jours j'y ai collé une bonne vingtaine de Blennos © . Et paf, un bac de plus
Petit zoom en forme de "Où est Charlie" en spéciale dédicace à Bulles

Le bac suivant, une auge à maçon de 25 litres, c'est pareil, ça a été monté d'abord pour mettre hors de portée de Rosalie les plantes palustres.

Pis j'ai ajouté quelques pistias, pis comme y avait des moustiques, pour pas me faire épingler par les voisins, j'y ai mis trois gambusies
Et pour finir j'ai un truc un peu honteux à vous avouer…

Dans la boule, là, qui doit elle aussi faire 25 ou 30 litres, il y a mon couple d'opercularis qui attend que son dossier de demande de HLM passe sur le dossier de la pile

Ils ont l'air d'apprécier, même si, ça castagne un peu de temps en temps, comme en témoigne la queue un peu abimée du mâle…
Par contre leurs couleurs sont superbes
Et on voit bien comme la femelle est toute courtaude. À mon avis elle est malformée et c'est pour ça qu'ils n'ont jamais fait d'alevins…

Allez, voilà donc le récupérateur d'eau de 300 litres acheté au printemps et qui a été cassé pendant une gros orage alors qu'il était encore vide.
Y a un trou, à gauche, qui réduit considérablement son volume d'eau potentiel…

Du coup j'en ai fait une réserve à plantes d'eau (ici elles sont protégées du bec de Rosalie !)

Pis pour finir, il y a trois jours j'y ai collé une bonne vingtaine de Blennos © . Et paf, un bac de plus

Petit zoom en forme de "Où est Charlie" en spéciale dédicace à Bulles

Le bac suivant, une auge à maçon de 25 litres, c'est pareil, ça a été monté d'abord pour mettre hors de portée de Rosalie les plantes palustres.

Pis j'ai ajouté quelques pistias, pis comme y avait des moustiques, pour pas me faire épingler par les voisins, j'y ai mis trois gambusies

Et pour finir j'ai un truc un peu honteux à vous avouer…

Dans la boule, là, qui doit elle aussi faire 25 ou 30 litres, il y a mon couple d'opercularis qui attend que son dossier de demande de HLM passe sur le dossier de la pile

Ils ont l'air d'apprécier, même si, ça castagne un peu de temps en temps, comme en témoigne la queue un peu abimée du mâle…
Par contre leurs couleurs sont superbes

Et on voit bien comme la femelle est toute courtaude. À mon avis elle est malformée et c'est pour ça qu'ils n'ont jamais fait d'alevins…

J'aime beaucoup ton auge à maçon : elle a la Finc's touch !

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Quand la renouée a été importée (je sais plus en quelle année) elle avait gagné un prix horticole de la plus belle "innovation florale" et c'était la méga mode chez les fleuristes[AM] a écrit :Le diable est beau !
Et puis...
Sinon j'aime bien moi la Finc's touch

- domi03
- Grande œutesse
Super, j'aime beaucoup! mais je ne savais pas que "orage" est féminin à Lyon 

Euuuh,
Mais c'est pas comme les orgues et les amours les orages ??
Ah ben non, mon argument marche même pas, je l'ai mis au singulier, là…
@bulles : c'est un thermomètre qu'il faut chercher !

Ah ben non, mon argument marche même pas, je l'ai mis au singulier, là…

@bulles : c'est un thermomètre qu'il faut chercher !

[mode blonde ON] Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Dis voir, c'est quoi la plante le plus au fond, dans ton réservoir cassé, une anubia qui émerge ?

Dis voir, c'est quoi la plante le plus au fond, dans ton réservoir cassé, une anubia qui émerge ?
Ben non, c'est du menyantruc, là, le trèfle d'eau.
J'ai pas vu ça dans les photos de chez toi ?
J'ai pas vu ça dans les photos de chez toi ?

Si si. Ah oui, maintenant que tu le dis... Mais le groupe de feuilles qu'on aperçoit du dessus, ça donnait l'impression de feuilles un peu allongées, genre ficus
(En tous cas, je sais pas les Gens, mais moi, quand tu te décides à mettre des photos, je les regarde, re-regarde, re-re-regarde, bref, je savoure !)

(En tous cas, je sais pas les Gens, mais moi, quand tu te décides à mettre des photos, je les regarde, re-regarde, re-re-regarde, bref, je savoure !)
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Moi aussi[AM] a écrit :En tous cas, je sais pas les Gens, mais moi, quand tu te décides à mettre des photos, je les regarde, re-regarde, re-re-regarde, bref, je savoure !

Et j'vais p'têtre même les voir en vrai

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Comment tu fais tenir les "pots" aussi loin du bord ?
Juste ça flotte ?
Juste ça flotte ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Trop chouette tout ça, ça fait envie.
-
C'est très joli, très agréable à observer, ca donne des idées
Et comme dit pas Bulles, je savoure le spectacle

Et comme dit pas Bulles, je savoure le spectacle

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !