Projet Lotus et déviation vers poubellarium
- Lysemna
Re: Projet Lotus et déviation vers poubellarium
Le lotus a l'air un peu à l'étroit xD
Merci à vous !
Sinon effectivement au printemps 2019, il va falloir que je pense à diviser le pied du lotus mais ce n'est pas simple, parait-il.
Poubellarium "lotus" : 1ère fleur 2018.

Poubellarium "PR" : reproduction du couple.

Sinon effectivement au printemps 2019, il va falloir que je pense à diviser le pied du lotus mais ce n'est pas simple, parait-il.
Poubellarium "lotus" : 1ère fleur 2018.
Poubellarium "PR" : reproduction du couple.
Et bien j'ai aussi vu des alevins de tanis tout à l'heure. 

- Carine
- Coupée
Bravo, le lotus est magnifique !
oui, superbe le lotus.
Les cerato aussi sont belles, chez moi elles sont toujours amochées par les algues et autres...
Les cerato aussi sont belles, chez moi elles sont toujours amochées par les algues et autres...
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
Merci !
Bon je suis parti 3 jours en bivouac sur la Loire avec les fistons et au retour la floraison bat son plein. La chaleur (insupportable à mon goût, surtout quand on pagaie) joue un rôle important.

Bon je suis parti 3 jours en bivouac sur la Loire avec les fistons et au retour la floraison bat son plein. La chaleur (insupportable à mon goût, surtout quand on pagaie) joue un rôle important.
Poubellarium "hôtel à insectes" : 3 nouveaux habitants.

-
- Papillon de lumière
y a pas à dire c'est magnifique mais tellement chiant à cultiver :/
Bougon et râleur de service 

Si tu parles du lotus, franchement, il y a bien plus pénible comme culture.
Cela fait le 3ème été que je l'ai, et bien, à part remettre à niveau l'eau et mettre 3 fois dans la saison ( fin mars, fin mai, fin juillet) de l'engrais spécial, c'est tout simple à mon goût.
Cette année, la floraison explose. En ce moment, une bonne douzaine de fleurs à éclore.
Cela fait le 3ème été que je l'ai, et bien, à part remettre à niveau l'eau et mettre 3 fois dans la saison ( fin mars, fin mai, fin juillet) de l'engrais spécial, c'est tout simple à mon goût.
Cette année, la floraison explose. En ce moment, une bonne douzaine de fleurs à éclore.
Poubellarium "hôtel à insectes" : le nénuphar tenait à fêter l'arrivée des 3 mâles guppies.

Poubellarium "lotus" : pas de corydoras visibles depuis quelques temps mais floraison abondante du lotus.

Poubellarium "bulbes" : des alevins de tanis en nombre important ici, tailles différentes, pontes différentes.

Poubellarium "bulbes" : des alevins de tanis en nombre important ici, tailles différentes, pontes différentes.
- Souillondu01
- BlackGround
C'est super joli, et le lotus est... impressionnant ! Quelle floraison, tu as de la chance !
Franchement, j'adore cette plante.
Je me la pète.
Désolé.

Je me la pète.
Désolé.
-
Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour votre "poubellarium lotus". vous avez une magnifique floraison.
ma question : quelle est la dimension de votre contenant du lotus et de combien il est enterré dans le sol?
Merci.
Tout d'abord félicitations pour votre "poubellarium lotus". vous avez une magnifique floraison.
ma question : quelle est la dimension de votre contenant du lotus et de combien il est enterré dans le sol?
Merci.
- Lysemna
Ah, enfin une petite photo d'une fleur de face :p