La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
J'ai eu le droit à la petite remarque de ma mère, mais bon, elle a été plus surprise quand elle a découvert le 500 litres dans la chambre
Bon me reste plus qu'à acheter le sol, mettre de l'eau du robinet et réfléchir sur le choix des poissons mais je pense que je me tournerai vers des galaxys plutôt, beau, petit, eau du robinet, et repro.
Aquarium rempli, 6 parpaings comme meuble (je suis fan des parpaings...non je suis juste pauvre...), 7 euros 20, 35 kg de sable, 3 euros 10, vous n'imaginez pas tout ce que LeroyMerlin peut faire pour vous.
Le mien aussi est sur parpaing, parce que moi aussi je suis pauvre avec une belle planche dessus,et un rangement chaussures dessous. Tu prends quel sable, pour piscine?
Sable à enduire Axton, j'ai jamais vu de sable de piscine dans mon coin, mais bon celui là fait l'affaire, il a une granulométrie assez basse en plus, ça fait bien sable de rivière.
Cagouille oui, plantes je suis moins sûr je vais mettre qu'une seule espèce dans l'eau, de la vallisneria nana (de discusaigon), pour que ça fasse un truc comme ça , je suis sûr que ça peut faire un truc ultra chouette.
Mais je vais attendre un peu avant de mettre du vivant là-dedans, l'eau est encore très froide, ça vient directement du tuyau d'arrosage.
Ça me rappelle le bac du salon de Calino... En moins pire...
C'est des valis dans ton salon Calino ou autre chose (j'ai un doute) ?
En tous cas, j'ai une Valisneria mini Twister qui adore le bac du Betta et c'est pas loin de ressembler à ta photo... Faut aimer
Concernant l'empilement de parpaings, avec un petit coup de peinture et quelques étagères en bois entre les colonnes, ça peut devenir, sinon sympa au moins, discret et fonctionnel
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.