Bon, c'est décidé, il fait miraculeusement beau et presque doux ce matin : opé' peuplement des poubelles !
Et comme décidément j'aime pas l'idée de l'estive à cause du spectre de l'épuisette, ce seront uniquement quelques souches de crevettes, elles passeront l'hiver dehors, et pi c'est tout !
- Quelques red cherries dans la poubelle de 80 litres où j'ai la jussie, pour ceux qui suivent
- Quelques yellow dans le cuveau d'une cinquantaine de litres
- Quelques mini-japonica sans doute dans un des bacs riviera (ou dans le pot enterré, pas encore décidé)
- et tout à l'heure, je vais essayer de choper 3 ou 4 white pearl pour rajouter au(-x ?) survivor(-s ?) de la jarre des ex-tanichtys
Je ne m'interdis pas, à la fin de l'été, si ces demoiselles se prélassaient en surface, d'en repêcher quelques unes pour régénérer les affadies de leurs bacs d'origine
Voilà. Trois tupperwares sont déjà au jardin, les miss s'habituent depuis une heure à la température extérieure tout doucement, dans un coin de soleil abrité. Je crois que je vais aller démarrer le "bain-marie"... C'est chouette, quand même, quand le printemps arrive !