Poub' à combattant
Re: Poub' à combattant
Acclimater dehors par temps froid... c'est chaud ! 

C'est vrai que les températures ont chuté cette semaine, heureusement que je les est mis quand il faisait encore chaud !
C'est quand même un peu hard pour les macropodes...garde un bac tout près en intérieur au cas où ça tournerait mal !
J'en ai un tout prêt dedans au cas où
.
Vous savez pourquoi la mousse de jardin bulle beaucoup sous l'eau alors que la mousse que j'ai acheté (taxiphyllum spiky) ne bulle vraiment pas fort ?

Vous savez pourquoi la mousse de jardin bulle beaucoup sous l'eau alors que la mousse que j'ai acheté (taxiphyllum spiky) ne bulle vraiment pas fort ?
Personne ne sait ?
Qu'appelles tu "mousse de jardin" ..........?
.
La mousse locale de forêt, je connais pas l'espèce
.

- Julie-01
Salut Nico,
Pour les mousses c'est comme les animaux... il y en a des aquatiques, d'autres non. Certaines mousses terrestres supportent quelques temps d'immersion (en réponse à d'éventuelles inondations) mais cette adaptation ne fait pas d'elles des mousses aquatiques. Il y a de grandes chances pour qu'au bout de qq mois elles meurent... Quant à tes bulles... aucune idée...
Pour les mousses c'est comme les animaux... il y en a des aquatiques, d'autres non. Certaines mousses terrestres supportent quelques temps d'immersion (en réponse à d'éventuelles inondations) mais cette adaptation ne fait pas d'elles des mousses aquatiques. Il y a de grandes chances pour qu'au bout de qq mois elles meurent... Quant à tes bulles... aucune idée...
J'en ai mis dans le bassin, on verra combien de temps ca tient
.
Sinon aujourd'hui j'ai mis les macropodes sous serre (une vraie cette fois
). Ils sont tous vivant et ont tenu à des températures de 3/5 degrés pendant 2 mois. Je pense que dans la serre la température ne descendra pas en dessous de 5 degrés la nuit( il fait presque 30 degrés pendant la journée
.

Sinon aujourd'hui j'ai mis les macropodes sous serre (une vraie cette fois

- Julie-01
30°la journée
mais t'habites où ?
Ici, si on dépasse les 2°c en ce moment c'est la fête. La mare du jardin est gelée (10 cm de glace, si elle était plus grande je pourrais sortir les patins!)

Ici, si on dépasse les 2°c en ce moment c'est la fête. La mare du jardin est gelée (10 cm de glace, si elle était plus grande je pourrais sortir les patins!)
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Tu les as mis dans combien de litres ? Si l'inertie est suffisante ça peut être une très bonne chose. Mais si c'est pas assez, le yoyo peut être dangereux 
Sinon Julie, tu peux cliquer sur le pseudo de quelqu'un pour savoir d'où il vient. Les alpes maritimes c'est bien plus agréable que l'Allier

Sinon Julie, tu peux cliquer sur le pseudo de quelqu'un pour savoir d'où il vient. Les alpes maritimes c'est bien plus agréable que l'Allier

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
J'habite vers Nice
.
Je les ai mis dans un grand pot en plastique d'environ 100l avec pas mal de surface de nage.

Je les ai mis dans un grand pot en plastique d'environ 100l avec pas mal de surface de nage.
100l c'est bien, mais comme l'a dit Combattant, vérifie que la température de l'eau ne suit pas l'extérieur ! Pour info : Karoten avait une eau cet été qui passait de 15 à 20 °C dans la journée (ou 20-28°C en pic temporaire pdt la canicule), c'est déjà un bel écart / jour, heureusement il est solide. Plus, c'est risquer que les écailles ne tombent malade. 5-30¨C dehors, c'est combien dans l'eau ? 

Je sais pas exactement, l'eau ne se réchauffe pas non plus énormément pendant la journée, elle doit être aux alentours des 13 degrés.
Ce sont les gros écarts qui sont à craindre