Avant que je ne trébuche...

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Arnaud 49

Re: Avant que je ne trébuche...

Message par Arnaud 49 » ven. 27 juin 2014 à 18:51

Je suis allé voir ma poubelle, j'en ai profité pour "touiller" un peu l'eau et je n'ai rien senti de particulier et j'avais le visage proche de la surface.

Pour ce qui est de la division de ma souche, il faut que je me fasse de l'eau verte et je n'ai pas encore décidé du récipient. J'ai un bidon d'eau déminéralisée de cinq litres ; je ne sais pas si j'élève ma souche dedans ou alors j'y fais mon eau verte... lol

Et effectivement, j'ai jeté un coup d'œil pour vérifier au niveau de l'odeur... :D

Arnaud 49

Message par Arnaud 49 » jeu. 03 juil. 2014 à 16:00

Je viens de m'apercevoir qu'Aqualiment est en mode vacances et ce, pour tout le mois. Du coup cela change tous mes plans !

Que me conseillez-vous ? Attendre le mois d'Août pour réceptionner ma commande et "ensemencer" ma poubelle avec mes daphnies, ostracodes et asselles ou bien je vais cherche ce week-end des Tanichtys ?

Je vous rappelle que mon eau est totalement verte, que l'on n'y voit même pas à un centimètre de profondeur, des larves de moustiques à profusion, j'ai placé quelques physes mais ne les ai pas revus depuis...

Merci.

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » jeu. 03 juil. 2014 à 17:11

Tanichthys, sinon tu seras responsable du développement du paludisme, de la dengue et du chikungunya en France, et ça te rongera toute ta vie.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Arnaud 49

Message par Arnaud 49 » jeu. 03 juil. 2014 à 17:22

Oh la vache ! Ca me fout les jetons ! :( :shock: :D

Non mais sans blaguer...

Acetyl-CoA

Message par Acetyl-CoA » jeu. 03 juil. 2014 à 20:01

Tu n'as pas une marre près de chez toi ? J'avais trouvé des cyclops comme ça.

Arnaud 49

Message par Arnaud 49 » ven. 04 juil. 2014 à 16:49

Acetyl-CoA a écrit :Tu n'as pas une marre près de chez toi ? J'avais trouvé des cyclops comme ça.
J'habite en plein centre ville et je ne vois pas de mare proche de chez moi. Et puis, les cyclops ne feront pas la diversité dans ma poubelle... ils n'en seraient qu'une infime partie. Bon, j'ai repéré un physe hier que j'avais mis dans ma poubelle, j'ai PLEIN de larves de moustiques. L'autre jour j'ai même vu un escargot (petit gris) qui voulait faire le plongeon ! Je l'ai retiré car je me suis dit que s'il se noyait, il serait capable de me "salir" l'eau...

Autre bonne nouvelle ! Les boutures que j'ai faite de mon élodée sont revenues en surface. Trois boutures dont deux qui avaient coulées sont remontées à la surface, bien vertes, avec leurs racines. Cela me réjouit !

Arnaud 49

Message par Arnaud 49 » mar. 08 juil. 2014 à 13:15

Je voulais vous annoncer que depuis samedi ma poubelle accueille cinq Tanychtis et un autre bouquet d'élodée. Le lendemain, je pouvais déjà constater (sans trop y croire) que la population de larves de moustiques avait bien diminuée.

Je ne les nourris que depuis lundi et deux fois aujourd'hui. Je ne leur donnerais rien demain ! :D

Ce sont des poissons très vifs, filants comme l'éclair. Il y en a un que j'ai envie d'appeler "K-rbure" tellement il nage rapidement ! Plutôt jolis, je me suis attaché à eux.

Par contre, n'y voyant pas du tout à cause de l'eau verte, je n'ai pu compter que quatre poissons en surface et au même moment. J'espère ne pas en avoir déjà perdu un !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 08 juil. 2014 à 13:22

Proverbe à écaille : pour vivre heureux, vivons caché dans l'eau verte ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Arnaud 49

Message par Arnaud 49 » mar. 08 juil. 2014 à 13:29

Et bien alors là ; ils doivent être plus qu'heureux ! J'espère que l'eau va s'éclaircir un peu à un moment où à un autre. Ce serait encore plus sympathique...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 08 juil. 2014 à 13:31

A part les alevins, qui se tiennent en surface, et quelques scuds à l'heure de la bouffe, tu ne les verras pas, tes tanis, et c'est la preuve qu'ils sont bien !

Arnaud 49

Message par Arnaud 49 » mar. 08 juil. 2014 à 13:39

Si je réfléchis bien (mais pas trop quand même...), si je vois mes tanychtis en surface en dehors du fait qu'ils recherchent de la nourriture, cela voudrait dire qu'il y a un problème dans les paramètres de l'eau et qu'ils chercheraient à s'enfuir de la poubelle.

D'après toi, ce sont donc des poissons que je ne verrais que rarement en surface sauf au moment de déjeuner. Et voilà que je fais de l'anthropomorphisme, non mais ça va pas bien moi !???

J'ai hâte d'avoir des petits-petits pour voir tout le monde grouiller en surface. :D

MissTache

Message par MissTache » mar. 08 juil. 2014 à 14:19

Si il n'y a que de la larve de moustique du genre à squatter la surface, c'est normal que tes poissons y soient aussi :wink:

Tu devras vraiment t'inquiéter si ils respirent rapidement, sont moins vifs, l'air un peu pâle avec les nageoires repliés. Là c'est urgence dans la poubelle !
Normalement, si l'eau ou les plantes restent bien vertes, ca va ! Si ca vire au gris ou vert caca d'oie foncé et que ca pu, il y a quelque chose qui pollue :?
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » mar. 08 juil. 2014 à 17:20

Wé les Tani sont trop cool
Mais on les voie rarement :/

Mais t’inquiète moi 2 semaines après j'avais déjà des alvins, et là j'en ai de toute les tailles =D
Sa se reproduit facilement :wink:
d’ailleurs s'est jolie, les alvins même minuscule on un peu de bleu métallique sur eux et parfois leurs yeux "brille" s'est jolie =)
Modifié en dernier par Guillaume_851 le mar. 08 juil. 2014 à 17:42, modifié 1 fois.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » mar. 08 juil. 2014 à 17:35

Guillaume_851 a écrit :Wé les Tani sont trop cool
Mais on les voit rarement :/

Mais tkt moi 2 semaines après j'avais déjà des alvins, et là j'en ai de toutes les tailles =D
Ça se reproduit facilement :wink:
d’ailleurs c'est joli, les alevins même minuscules ont un peu de bleu métallique sur eux et parfois leurs yeux "brillent" c'est joli =)
Mon p'tit Guillaume, je suis d'accord pour corriger orthographe et grammaire sans rouspéter (c'est paaaas du tout mon genre ! :mrgreen: )
Par contre les trucs de SMS, ça va carrément pas être possible ! :x

Guillaume_851

Message par Guillaume_851 » mar. 08 juil. 2014 à 17:43

L'habitude désolé :(

Répondre