Colonnarium 18L
Re: Colonnarium 18L
C'est des alevins, ça leur ferait pas de mal de passer leur premier hiver un peu au chaud... Encore une fois, dans ton p'tit bac extérieur, ils peuvent difficilement se foutre au fond tranquilles pour roupiller.

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Je les laisserai au chaud perso...
t'a quand même assez peu de volume, et il vont pas avoir de zone plus chaudes...
[edit] Grillé
t'a quand même assez peu de volume, et il vont pas avoir de zone plus chaudes...
[edit] Grillé

- Nathaucarre
Pour avoir eu des alevins de tani ici, ça n'y ressemble effectivement pas. Et tenter de laisser des poissons dans un 18 l pour l'hiver en RP, ça me parait bien proche du Captain' Igloo
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Avant la fin de "l'hiver", petit point : les 3 message-alevins pre-adultes PR sont toujours là. Plus ou moins vifs selon les jours. A peine 2cm, je dirais. Et je viens de voir passer la grosse dondon White Pearl. On n'est pas à l'abris qu'il y en ai 1 ou 2 autres ; je ne sais plus. Ce sera la surprise du Printemps quand je nettoyerai/referrai le bac.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Sinon depuis décembre, Bulles, tu as appris qu'on dit CE SONT des alevins ?[AM] a écrit :C'est des alevins, ça leur ferait pas de mal de passer leur premier hiver un peu au chaud... Encore une fois, dans ton p'tit bac extérieur, ils peuvent difficilement se foutre au fond tranquilles pour roupiller.

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Nous sommes sur un forum, mon ami : il y donc est toléré, voire perçu comme chaleureux et sympathique, d'adopter un registre de langage "parlé" 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ça c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Taquin taquin taquin 

-
- pnµm compulsif
Bon, pff...

J'aime bien le vert fluo mais ça commence à faire beaucoup là...
Et j'ose pas vraiment commencer à patouiller dedans... Des fois qu'il se mette à geler d'ici Avril...
Ça m'gonfle, ça m'gonfle, ça m'gonfle !
Par contre, ça fait des bulles de folies après seulement 1H de Soleil

J'aime bien le vert fluo mais ça commence à faire beaucoup là...
Et j'ose pas vraiment commencer à patouiller dedans... Des fois qu'il se mette à geler d'ici Avril...
Ça m'gonfle, ça m'gonfle, ça m'gonfle !

Par contre, ça fait des bulles de folies après seulement 1H de Soleil

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Pour pas te mouiller les didis, tu peux peut-être te contenter d'y plonger une baguette, une brosse à dents, une fourchette ou c'que tu veux (pas un sèche-cheveux, ça ira pas !) pour enrouler un peu les filamenteuses autour et dégager un peu le terrain 

-
- pnµm compulsif
Bah... en fait, c'est pas tellement le problème de la température de l'eau. A la limite, mes doigts supporteront. C'est que comme ça ne sert à rien de planter d'autres trucs pour le moment, j'me demande si ça sert vraiment à quelques choses de commencer à tout secouer. D'autant que, je soupçonne fortement la racine de venir avec le tas d'algues que je choperais.
Maintenant, si effectivement, ce serait mieux de virer un max d'algues pour que les plantes "intéressantes" qui sont dedans profitent pleinement du Soleil, là, d'accord
[ EDIT ] tiens, en lieu et place de la crevette se trouve maintenant une grosse mue
Maintenant, si effectivement, ce serait mieux de virer un max d'algues pour que les plantes "intéressantes" qui sont dedans profitent pleinement du Soleil, là, d'accord

[ EDIT ] tiens, en lieu et place de la crevette se trouve maintenant une grosse mue

une exuvie j'dis ça je dis rien, j'connaissais pas le mot y'a 3 semainesptijo a écrit :une grosse mue

Dans certains récipients, il y a un tel enchevêtrement de filamenteuses, qu'en tirant un fil j'ai toute la flore aquatique qui vient

Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- pnµm compulsif
C'est pas faux. En plus, j'le savais.Tritium a écrit :une exuvie j'dis ça je dis rien, j'connaissais pas le mot y'a 3 semainesptijo a écrit :une grosse mue![]()
Dans certains récipients, il y a un tel enchevêtrement de filamenteuses, qu'en tirant un fil j'ai toute la flore aquatique qui vient

-
- pnµm compulsif
Allez, un bon paquet d'algues a été dégagé. J'avais oublié que j'avais laissé de la mousse de Java là dedans. Bah elle a encore survécu à l'hiver. Plus quelques autres trucs plus surprenant dont je parlerais ailleurs. J'ai viré l'essai de Myrio ; c'est nul, une tige nue de 50cm qui fait la liaison sol-surface. Pareil, j'en ai profité pour couper les racines qui s'échappaient de la bouteille pour aller se fixer au sol.
J'ai aussi découvert un (à vu de nez) RC bien rouge au milieu de tout ce fatra. Bien rouge, mais pas motivé pour grimper sur une des 2 énoooooormes White Pearl. J'me demande si j'avais pas prévu de vérifier si les deux "espèces" était hybridable ; maintenant que j'y repense
J'ai siphonné pas mal de KraKraPouet. C'est étrange, j'ai l'impression que c'est resté en surface du sable. J'imagine que les Melano sont morts. J'viens d'en balancer 3 du 20L. Ce soir, j'en rechopperai quelques uns.
Sinon, j'vais laisser tourner le Eheim externe encore une heure ou deux histoire de ramasser toutes ces particules qui volent.
Ça finirait surement pas se redéposer au sol sinon, mais bon. Vu comment c'était envahie d'algues, il doit y avoir plus de caca tout frais qu'autre chose.
Bon, elle était pas si froide que ça la flotte. Enfin... tant qu'on est dedans. Parce qu'avec le courant d'air là, j'ai les doigts qui commencent à plus trop bouger :p
J'ai aussi découvert un (à vu de nez) RC bien rouge au milieu de tout ce fatra. Bien rouge, mais pas motivé pour grimper sur une des 2 énoooooormes White Pearl. J'me demande si j'avais pas prévu de vérifier si les deux "espèces" était hybridable ; maintenant que j'y repense

J'ai siphonné pas mal de KraKraPouet. C'est étrange, j'ai l'impression que c'est resté en surface du sable. J'imagine que les Melano sont morts. J'viens d'en balancer 3 du 20L. Ce soir, j'en rechopperai quelques uns.
Sinon, j'vais laisser tourner le Eheim externe encore une heure ou deux histoire de ramasser toutes ces particules qui volent.
Ça finirait surement pas se redéposer au sol sinon, mais bon. Vu comment c'était envahie d'algues, il doit y avoir plus de caca tout frais qu'autre chose.
Bon, elle était pas si froide que ça la flotte. Enfin... tant qu'on est dedans. Parce qu'avec le courant d'air là, j'ai les doigts qui commencent à plus trop bouger :p
- jean-francois
Effectivement, palmata (WP) et davidi (RC) sont hybridables, en thérorie...