Fincasor 2013
- joel grenouille
Re: Fincasor 2013
tu vas les laisser à l'année les macropodes ocellatus ?
C'est super joli tout ces bacs ! Je n'avais jamais réfléchis à mettre des bettas dehors ! Ca tient bien ?
<< De l'audace, de l'audace ; En toute occasion de l'audace .>>
- Nathaucarre
Pour les filles, ça dépend de leur degré d'agressivité, avec les "nouvelles" souches (dixit la vieille), on a parfois des femelles aussi aggressives que certains mâles 

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Ca malheureusement je confirme ....Nathaucarre a écrit :Pour les filles, ça dépend de leur degré d'agressivité, avec les "nouvelles" souches (dixit la vieille), on a parfois des femelles aussi aggressives que certains mâles
Et pour que le groupe ai le plus de chances de fonctionner = un max de plantes/pierres/branches/cachettes et aussi le "plus grand nombre" possible de femelles, car plus elles sont nombreuses plus la chef a du mal a etre partout et donc a harceler toujours les memes. Mais faut savoir que meme si maintenant ca fpncgionnerait rien ne dit que ca ne clashera pas dans quelques semaines lors du retour en aquarium, car rien qu'un demenagement remet toute la hierarchie a zero ...
- Nathaucarre
Des 3 filles de chez Vivi, je sais que toutes sont vivantes (curée de larves de moustiques hier soir, toutes ont participé) mais la seule visible dans le bac (54 l bien planté, pas mal de cachettes) est la plus petite, qu'on a appelée Dora car elle passe son temps à explorer le bac... Les autres sont plus grosses qu'elle mais c'est elle qui fait la loi 
J'ai gardé 3 femelles l'été dernier à la maison, chacune dans son bac de 5 l (hébergement provisoire et... pas prévu (sacs ne m'appartenant pas restés dans ma voiture). C'était des 5 l Ikea, je les avais alignés longueur contre longueur l'un à côté de l'autre... Malgré la certaine opacité du bac, j'ai dû mettre les couvercles, l'une d'entre elle paradait à qui mieux mieux, j'ai eu peur de la retrouver dans le bac de la "copine" en rentrant, avec la copine en lambeaux comme c'est arrivé chez une jeune femme de mes connaissances

Je joue vraiment ma vieille mais je regrette amèrement les anciennes souches, sans doute moins voilées, moins sophistiquées mais qui avec un minimum de précautions (bon couvert végétal en surface, fratries laissées ensemble le plus longtemps possible) pouvaient cohabiter sur le long terme. Diree qu'à cette époque, mon plus vieux mâle a vécu toute sa vie parmi son harem de 3 filles, que je séparais régulièrement le mâle et une femelle pour une repro, que ce petit monde retrouvais sa place dans le communautaire sans heurts et que... les jeunes mâles issus d'une même couvée vivaient souvent toute leur vie ensemble, mis dans un bac lors de la séparation d'avec leur père et jamais déplacés hors repros) après ça.... Avec le couvert végétal, ils se voyaient, une parade d'intimidation et chacun reculait sur son territoire, sans combat.
Oui, je sais, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mais bon, c'était agréable, tout de même....

J'ai gardé 3 femelles l'été dernier à la maison, chacune dans son bac de 5 l (hébergement provisoire et... pas prévu (sacs ne m'appartenant pas restés dans ma voiture). C'était des 5 l Ikea, je les avais alignés longueur contre longueur l'un à côté de l'autre... Malgré la certaine opacité du bac, j'ai dû mettre les couvercles, l'une d'entre elle paradait à qui mieux mieux, j'ai eu peur de la retrouver dans le bac de la "copine" en rentrant, avec la copine en lambeaux comme c'est arrivé chez une jeune femme de mes connaissances

Je joue vraiment ma vieille mais je regrette amèrement les anciennes souches, sans doute moins voilées, moins sophistiquées mais qui avec un minimum de précautions (bon couvert végétal en surface, fratries laissées ensemble le plus longtemps possible) pouvaient cohabiter sur le long terme. Diree qu'à cette époque, mon plus vieux mâle a vécu toute sa vie parmi son harem de 3 filles, que je séparais régulièrement le mâle et une femelle pour une repro, que ce petit monde retrouvais sa place dans le communautaire sans heurts et que... les jeunes mâles issus d'une même couvée vivaient souvent toute leur vie ensemble, mis dans un bac lors de la séparation d'avec leur père et jamais déplacés hors repros) après ça.... Avec le couvert végétal, ils se voyaient, une parade d'intimidation et chacun reculait sur son territoire, sans combat.
Oui, je sais, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître mais bon, c'était agréable, tout de même....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
avec la copine en lambeaux comme c'est arrivé chez une jeune femme de mes connaissances

Alors sinon, dans le désordre :
- oui les ocellatus sont prévus pour passer l'année dehors
- oui les bettas j'ai déjà testé dehors, ça fonctionne pas mal, à part que dans un bassin un peu grand c'est la croix et la bannière pour les récupérer à l'automne

- oui pépéjul' les crevettes et les blennos seront bienvenus pour peupler les poubelles qui restent

- et pour les filles betta, il y en a quatre, 2 de chez Vivi, et 2 de chez marsihen… Je vais tenter le coup dans un truc avec beaucoup de végétation et à la transhumance d'automne, de toute manière elles auront un studio individuel chacune

- Nathaucarre
Mdrrr Fincasor, si tu le dis 
Les femelles de chez Vivi, en tout cas les miennes, tout en ayant du caractère, suppportent la présence d'autres filles dans leur bac.

Les femelles de chez Vivi, en tout cas les miennes, tout en ayant du caractère, suppportent la présence d'autres filles dans leur bac.
fille & garçon, ça fait bizarre pour des écailles ! 

- Nathaucarre
Ben, mes combattantes, c'est mes fifilles
Ce sont les seules que je nomme ainsi. Peut être par leur comportement individuel si spécifique.

- vivi
- Porteuse d'eau
je viens de remarquer une vilaine fille qui se déclare ...mâle retardataire
il vient de faire sa loi, la moustache lui a poussé d'un coup
faites gaffe, regardez bien sous les jupes

faites gaffe, regardez bien sous les jupes

- Nathaucarre
Mdrrr, ben, si c'est le cas ici et que ça se passe bien, je laisserai tel que, après tout...
Avec 2 femelles dans le bac, pas trop de risques que des jeunes survivent, s'il en survit, ce sera des survivors.
Avec 2 femelles dans le bac, pas trop de risques que des jeunes survivent, s'il en survit, ce sera des survivors.
Nathaucarre a écrit :pas trop de risques que des jeunes survivent, s'il en survit, ce sera des survivors.

- Nathaucarre
des Mc Gyver, tu préfères ? 

Cela dit, quoi de plus "merveilleux" que d'obtenir de la repro naturelle dans un bac naturel ??Nathaucarre a écrit :Mdrrr, ben, si c'est le cas ici et que ça se passe bien, je laisserai tel que, après tout...

- Nathaucarre
Oui, Amandine, si ça ne tourne pas au pugilat. Mais pas la place ni le temps pour mettre en place une repro volontaire avec une centaine d'alevins à faire pousser....