merci Bulle, je vais regarder comment fonctionne ce biniou
Ça y est, les premiers poissons sont partis en estive,
dimanche sous un soleil de plomb,
Un voile de cChine récupéré sur el Bon coin histoire de recommencer l'expérience de croisement avec les PR qui ont passé l'hiver dehors
Un harem d'Endlers (1 mâle et 4 femelles) type red flame d'une souche qui commence à perdre du tonus du côté des couleurs : ceux là partent en éclaireurs (jamais sortis encore), s'ils tiennent la semaine, les autres iront les rejoindre, ça devrait les requinquer
Un groupe de Blennos (pas noté le nombre, mais au moins deux mâles version rouge, et quelques femelles et jeunes)
Un couple des guppys récupérés l'an dernier au parc de la tête d'or, qui refusent de se reproduire depuis qu'ils sont arrivés chez moi. L'estive devrait les booster, au moins j'espère.
Un bon lot de mon vilain croisement blenno/SnakeSkin qui prospère (évidemment, c'est toujours les moins jolis les plus costauds

) dans le bidon en ferraille rouillée…
Tous ceux-là sont les éclaireurs,
s'ils sont en forme le week end prochain, le reste des bacs part à la poubelle aussi…
enfin une partie parce que cette année j'ai laissé trop de plantes prendre leurs aises et certaines poubelles ne sont plus utilisables
Y en a des qui devront passer les vacances à la maison… tout le monde peut pas être riche et se payer des vacances au soleil non plus !