Salut Cha',
Ben je maintiens des CBS/snow dans un trente litres non filtré. Sol technique (du "sans marque" de chez MiniAqua77, il est vraiment bon marché), de la Volcania uniquement ; ohko stones ; pistias, hygrophila, cryptos, un lotus vert et pas mal de boutures de plantes aériennes. Remises à niveau quotidiennes de l'évaporation, et je change en outre, toutes les semaines, peut être un demi-litre d'eau maximum.
J'ai eu des repros, les juves ont l'air de tenir. Je dis "ont l'air" parce qu'il y a tellement de trous et de cachettes dans les pierres que les petiotes passent leur temps à patouiller planquées. Il y a aussi pas mal de filamenteuses au sol, je mets des feuilles sèches - dont du magnolia - et des fruits d'aulne ; les crevettes ne se nourrissent quasiment que de ça dans ce bac, ce sont les cagouilles qui se précipitent sur les autres nourritures !
Bref, le bac tourne ainsi depuis environ six mois, il semble bien équilibré. C'est sûr, ça fait un élevage de CBS moins spectaculaire que chez les quasi-pros qui n'ont pas de plantes et filtrent sur exhausteurs : chez eux, on voit des troupeaux de crevettes se précipiter sur la bouffe, et ça fait de très belles photos. Mais bon, c'est un peu comme le mouton du Petit Prince, ça me suffit de savoir qu'il y a des juves cachées dans les pierres, même si je ne les vois pas !