Voici le temps de présenter mes aquas actuels et mon futur projet.
Voici l'état des lieux à aujourd'hui. Et avec Vous j'espère bien les faire évoluer vers ... Mieux

1/ Un petit bac de 20 litres installé en aquaterrarium pour 2 Cynops Orientalis. les puristes contemplerons avec horreur les stickers...

Installation : 1 lampe de bureau pour voir un peu l'aqua, 1 bulleur la journée (je ne saurais plus expliquer, mais l'action du bulleur serait différente le jour et la nuit (CO2/O2)[Quelqu'un pour m'en dire plus??]...
Entretien : +- 2l (1/5èmè) tous les 2 semaines 1/2 eau osmosée, 1/2 eau du robinet, le sol n'est jamais siphonné.

C'est mieux sous cet angle ! hein !

2/ un 60l, avec 3 petits poissons et 1 crevette. seuls rescapés du déménagement. Paix à leurs âmes.. Suis désolée pour vous... j'aime pas quand j'y arrive pas..
Bref reprenons. graviers et pouzzolane au fond. Et pour les plantes Cryptocoryne (probablement : Becketii), boule de Cladophora, étalée sur une bonne zone de pierre de lave, et de la mousse de java pour la lutte anti "algue-que-je-ne-sais-pas-ce-que-c'est-mais-c'est-tenace". Entretient idem.

3/ mon projet pour les mois à venir : 120l..

Vous avez vite constatés, qu'il est... vide ! hé oui tout est à Faire, et c'est cool, je vous ais trouvés !
Mon idée de départ : substrat, gravier, pierres de lave, branches avec de la mousse de java, rochers gris, plantes plantes et plantes, et crevettes et petits pissons

Une fois dans l'aquaterrarium, une souche est née, je ne sais pas d’où ni quoi ou qu'est-ce, mais c'était sympa, voici une photo de la bête : -Ça m'avait bien plus de les avoirs-

Voilà, je crois que je suis allée à l'essentiel. des remarques, des questions ? Idées z'ou conseils? même des liens, vers d'autres message.. car c'est qu'il y en a à lire ! Bravo !
Allez les jeunes sur ce.. Bonne nuit !