J'en ai parlé un peu dans ma présentation, j'ai donc un bac de 96 litres ou je dois refaire les joint et transformer en low-tech, ainsi qu'une cuve de 1000 litres sur palette, découpée qui doit faire un peu plus de 600 litres maintenant.
Objectifs:
-En faire des bacs naturels et quasiment autonomes, même si pour le 96 litres je me doute qu'il y aura de l'entretiens.
-Le 96 litres servira l'hiver pour abriter les vacanciers estivaux qui ne supportent pas le froid: donc des espèces qui peuvent vivre dans 96 litres sans souffrir.
-Pour le 96 litres: je dois refaire les joints, il y a surement quelqu'un sur ce forum qui peut me donner la technique.
Ensuite, faut-il absolument du silicone pour aquarium ou y a t-il du silicone "normal" pas nocif pour refaire un bac ??
Après je lui ferait un meuble, peut-être en chêne Français.
-Pour la cuve, le l'ai installée aujourd'hui à sa place définitive, moins enterré que ce que je voulais.
Elle sera en plein soleil à partir de 13h jusque 18-19h (orienté nord derrière la maison).
Il y a déjà au fond du cracrapouët avec de la pouzzolane, il sera en eau d'ici peu.
J'ai des iris jaunes, et une plante de berge inconnue: bonne épuratrice, feuilles fines et longues de 30-40cm et coupantes

Je vais essayer de camoufler la cuve avec une plante grimpante en la lient sur l'armature.
Population-plantes:
-J'aimerais bien une petite population de red cherry dans le 96 litres.
-J'ai pas encore bien cherché les espèces que je voudrais, est-ce qu'il y en a qui peuvent passer l'hiver dehors ???
-Pour le bassin et (pourquoi pas ?) le 96 litres: lentilles, cerato, nénuphare (nain ?), pistia un ou deux bouts de bois flotté, que sais-je encore...
Des photo suivront un peu plus tard