Je profite du mauvais temps pour poster mon projet

J'ai pu avoir en automne dernier deux tonneaux pour 10€ chez un particulier. J'en ai donné un à mes parents et mon copain a bricolé le deuxième pour me faire mon petit coin de paradis. On a tout d'abord scié le tonneau en deux et on l'a laissé ouvert pendant deux bon mois afin qu'il s'aère. On a ensuite poncé l'intérieur pour dégager le plus de particules de tanin et l'extérieur pour le peindre au pistolet. Une fois peint, on a agrafé une bâche à l'intérieur du tonneau pour éviter tous problèmes de pollution avec des restes de tanin ou avec la peinture.
Voilà les deux demi-tonneaux en cours de préparation au mois de mars:

Une fois les tonneaux fini, nous les avons rempli avec de l'eau provenant du puits de la maison et quelques plantes. Initialement on souhaitait faire une petite cascade en faisant circuler l'eau d'un bassin à un autre. L'eau était pompée par une petite pompe d'aquarium dans le demi-tonneau de gauche, elle remontait le tube en plastique pour se verser dans le tonneau de droite et quand la hauteur d'eau arrivait au niveau de la tige en bambou, elle se déversait dans le tonneau de gauche. Après réflexion, on a laissé tomber l'affaire.
les tonneaux fin mars:

début juin, nous avons introduit les poissons. Le tonneau de gauche a accueilli des platy et celui de droite des guppy.

les femelles:

le mâle:

les platy:

Au mois de juillet nous avons rajouté dans le tonneau de gauche des gambusies en pensant que les platy avaient succombé à cause du mois de juin pourri qu'on a eu mais surprise tous le monde est là et on a même eu des naissances chez les platy!

les guppy: on peut voir les trois naissances qui ont déjà eu lieu depuis juin.

femelle gambusie:

Et le plus heureux de tous, le chat

Par contre je suis envahi d'algues filamenteuses