Je voulais vous exposer mon projet de citernarium (?

Principe:
Donc... Une citerne de 1000L (ça vous surprend hein!), enterré à 1/3 peut être. Avec autour un coffrage en bois contenant de l'isolant, au cas où... En Bretagne... Hein...
En gros voila...
Mais! Je voudrais découper un carré sur une des faces de la cuve et y coller une épaisse plaque de plexiglas (pour la pression) afin de faire un petit point d'observation sympa.
Ce citernarium sera alimenté par l'eau de pluie uniquement (on est gâté en Bretagne

Et là se compliquent les choses... La population... doit pouvoir rester toute l'année dehors.
J'avais pensé à des red cherrys. A la vue de plusieurs témoignages, je m'y risquerai.
Peut être des danios Rerio.
Et toutes les bestioles (aselles...).
Voila...

J'ai donc toute une pléthore de questions qui ne me reviendront pas en tête de suite (évidement j'en ai besoin maintenant alors elles ne se pointent pas... les Sal...pêtre?)...
Voici mes questions:
Dois-je ensemencer mon eau pour y apporter tout ces petits crustacés et micro organismes?
Pour nourrir mes poissons toute l'année, je compte y mettre des daphnies (en plus de ce qui s'installera naturellement), le truc c'est que je ne sais pas si, au fil des années, tout se reforme...
C'est à dire : En été le phytoplancton prospère... mais une fois l'hiver arrivé, les effectifs se réduisent. Donc savoir si le phyto va reprendre de plus belle le printemps prochain, sans avoir à ré-ensemencer?
Pareil pour les daphnies etc.
En gros, est ce qu'un cycle naturel s'installe?
Je vous remercie énormément.