récupérateur 520 litres

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
sophiedu24

récupérateur 520 litres

Message par sophiedu24 » sam. 02 nov. 2013 à 12:13

Bonjour à tous !

Après un été et une rentrée très chargés, je retrouve un peu de temps pour moi....et mes projets...

Maintenant que tous les aquas et poubelles sont rodés et que ça tourne plutôt pas mal, j'avais envie de mettre en place un bac plus grand que les poubelles et bassines dans le jardin !

Donc, voilà le résultat...

Image

Image

Image

Bac de récupération d'eau de 520 litres, enterré de moitié environ juste au bord de la terrasse.
Rempli d'eau de ville en grande partie et d'eau de pluie (avec un arrosoir, c'était trop chiant !). Ils annoncent de la pluie, ça devrait terminer de le remplir....
J'ai planté quelques fleurs autour (œillets et bulbes divers), mais il faut attendre que ça pousse...

Dans le bac, j'ai été chercher en forêt deux grandes branches que j'ai immergées en laissant une partie dehors et sur lesquelles j'ai attaché des pots avec des plantes récupérées dans mes bassines et poubelles.J'ai aussi attaché tel quel, sans pot ni rien, des iris d'eau directement sur une branche. J'ai mis aussi des plantes flottantes, dont des jacinthes, même si c'est la fin de la saison, car leurs grandes racines sont pleines de petites bêtes!

J'ai toujours mes deux poissons rouges dans leur poubelle de 80l. Est-ce mieux de les laisser là jusqu'au printemps, ou les mettre dans le 520l avant les gelées ?

Bonne journée à tous !

Ne reste plus qu'a attendre que tout ça pousse...

[AM]
Ancien membre

Re: récupérateur 520 litres

Message par [AM] » sam. 02 nov. 2013 à 12:20

Les PR, je les passerais sans hésitation dans la nouvelle piscine ! (ils sont bien dehors, pour l'instant ?)

Sinon, une fois bien végétalisé, ça va sans doute être superbe, à la belle saison, bravo !

XIII
Fiat Lux

Message par XIII » sam. 02 nov. 2013 à 13:29

Pourquoi tu ne l'as pas enterré ?
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

sophiedu24

Message par sophiedu24 » sam. 02 nov. 2013 à 13:43

[AM],

Oui, les pr sont en poubelle dehors. Je ne dois pas attendre un peu que le 520l soit "rodé" ? Sinon, avec plaisir je les mettrai dans leur grand bac, c'est pour eux ...

XIII,

Je ne l'ai pas complètement enterré entièrement (il l'est de moitié) car j'ai un vieux chien un peu maladroit, un chat très maladroit (elle est déjà tombée une fois dans la poubelle des pr !), des enfants en bas âge qui passent à la maison,....Trop peur que quelqu’un se noie...C'est aussi pour éviter les noyades que j'ai mis ces grosses branches...
En plus, l'enclos à côté est celui de mes deux jeunes tortues hermann. Elles sont encore très petites, donc dans cet enclos fermé. Mais quand elles seront plus grandes, on agrandira l'enclos (environ 20m2) et le bac sera dedans. Donc, là aussi, peur que les tortues se retrouvent noyées, là, elles ne peuvent pas monter.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 02 nov. 2013 à 13:52

Tu pourrais mettre l'eau du 80 litres dans ton nouveau récupérateur, ainsi que les plantes (et donc les bestioles) qu'il y a dedans. En faisant comme ça, je pense qu'il n'y a aucun risque pour tes PR.
De toutes façons, généralement on arrête de les nourrir vers la fin octobre, pour qu'ils puissent entrer en hibernation ; cette année, il fait très doux, c'est retardé de quelques semaines, mais bon, ils seront bien mieux à roupiller au fond du 500 litres semi-enterré qu'au fond de leur poubelle de 80 litres :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 02 nov. 2013 à 19:12

Elle est pas un peu trouble cette eau ?

Et, oh une racine semi immergée... Attendons de voir ce qui se passe en extérieur... :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » sam. 02 nov. 2013 à 22:35

D'acc avec Bulles, change les de bac :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

sophiedu24

Message par sophiedu24 » dim. 03 nov. 2013 à 9:34

ok, je fais ça dans la journée....

oui, l'eau était un peu "marron", mais j'ai fait les photos rapidement après la mise en eau. Maintenant, ça va déjà mieux (j'ai mis un peu de terre de jardin au fond, quelques cm).... Je referai des photos....

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » dim. 03 nov. 2013 à 14:33

Si c'était juste temporaire, ça va alors :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

sophiedu24

Message par sophiedu24 » lun. 04 nov. 2013 à 18:58

Alors, voilà, c'est fait !!

les pr et les plantes ont rejoint le 520 litres :D
ça a été un peu sportif pour les attraper dans leur poubelle :!:
il a fallu que je vide quasiment toute l'eau, les plantes, les pierres...Ils étaient rebelles ! :lol:

enfin, les voilà installés :D

Bonne soirée à tous :)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 04 nov. 2013 à 19:04

:mrgreen: Je crois que tu as fait deux heureux aujourd'hui : vont pouvoir hiberner tranquilles au fond de leur nouveau palace !

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 04 nov. 2013 à 20:27

Les jacinthes d'eau sont magnifiques, denses et vertes.
Un vrai plaisir !
Mais quel dommage de laisser ça geler… :(

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » lun. 04 nov. 2013 à 20:31

Il me semble que je mettrais de la terre, de la paille ou... pour isoler la cuve, à moins que les hivers soient doux vers chez toi. Ça éviterait que la glace prenne trop vite contre le bord de ton bac.

sophiedu24

Message par sophiedu24 » mer. 06 nov. 2013 à 8:07

Bonjour,

Je suis dans le Périgord...on a quelquefois des périodes de gel durant plusieurs jours....(le pire que j'ai connu, c'était -17, mais en général ça ne descend pas autant et ça ne dure pas). Mais je ne pense pas que la partie enterrée du bassin pourrai geler (j'ai eu un bassin préformé et le fond ne gelait pas, la couche de glace ne faisait que un cm par très grand gel...)....au pire, je casserai la glace au fur et à mesure.....

C'est vrai que les jacinthes sont belles, oui, dommage qu'elles vont mourir....J'en ai en intérieur dans les aquas, j'en remettrai dehors dès le printemps.....

Bonne journée à tous !

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » jeu. 07 nov. 2013 à 13:07

Tu feras gaffe, quand elles auront gelé, de bien les retirer de ton bac.
Si tu les laisses, elles vont couler, et pourrir au fond, et ça c'est pas très bon. :wink:

Répondre