Après un été et une rentrée très chargés, je retrouve un peu de temps pour moi....et mes projets...
Maintenant que tous les aquas et poubelles sont rodés et que ça tourne plutôt pas mal, j'avais envie de mettre en place un bac plus grand que les poubelles et bassines dans le jardin !
Donc, voilà le résultat...

Bac de récupération d'eau de 520 litres, enterré de moitié environ juste au bord de la terrasse.
Rempli d'eau de ville en grande partie et d'eau de pluie (avec un arrosoir, c'était trop chiant !). Ils annoncent de la pluie, ça devrait terminer de le remplir....
J'ai planté quelques fleurs autour (œillets et bulbes divers), mais il faut attendre que ça pousse...
Dans le bac, j'ai été chercher en forêt deux grandes branches que j'ai immergées en laissant une partie dehors et sur lesquelles j'ai attaché des pots avec des plantes récupérées dans mes bassines et poubelles.J'ai aussi attaché tel quel, sans pot ni rien, des iris d'eau directement sur une branche. J'ai mis aussi des plantes flottantes, dont des jacinthes, même si c'est la fin de la saison, car leurs grandes racines sont pleines de petites bêtes!
J'ai toujours mes deux poissons rouges dans leur poubelle de 80l. Est-ce mieux de les laisser là jusqu'au printemps, ou les mettre dans le 520l avant les gelées ?
Bonne journée à tous !
Ne reste plus qu'a attendre que tout ça pousse...