2 poubellariums

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 2 poubellariums

Message par ptijo » sam. 26 juil. 2014 à 22:46

La Vallis mets du temps à démarrer chez moi. Je dirais, un bon mois, voir 2, avant de stolonner. Après, l'élodée, j'en n'ai pas. Donc, je sais pas.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » dim. 17 août 2014 à 20:08

Bonjour à tous et bonne vacances pour ceux qui y sont encore.Cela fait déjà un mois que je suis rentré et j'ai laissé la nature faire son travail.
Depuis le 04 Août j'ai pris la décision de rentrer les poissons car le matin par chez moi les températures ont beaucoup baissées au matin.
Les xiphos et molly ont rejoint leur aquarium intérieur.pour les veuves noirs,1/5 de retrouvé vivant,sur les barbus sumatra 1/5 aussi.
Sinon les autres races de poissons ont bien survécu et grossi.
J'ai décidé par ailleurs d'isoler 2 couples de platy dont les femelles étaient pleines au 05 Août.J'ai donc rentré une des deux cuve et réalisé une sorte de "coffrage isolant" pour leur épargner le gel en hiver.Je vous mets les photo de l'isolation au dessous.
L'idée m'étant venue puisqu'il me restait des planches,du polystyrène,du contre plaqué.Ce qui est vraiment intéressant dans cette expérience vient du fait
que les 2 couples ont faits des petits... et bien plus nombreux que lorsqu'ils étaient dehors.En 1 mois ils ont fait 73 alevins.
Pour limiter les naissances,j'ai mis rajouté quelques danio frankei et des tanis.Cette insallation se trouve dans mon garage.On verra bien si les poissons résisteront à l'hiver.En février 2013 j'avais -18 degres dans le jardin.Le but serait que l'eau reste autour des 13,14 degres.
Mais le garage est déja bien isolé aussi.Voici donc les photos:
ImageImageImagehttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_90978320140711205429.jpg[/img]Image[/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 212909.jpg] Image [/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 213244.jpg] ImageImageImagehttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_32212620140712113114.jpg[/img]Image
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 2 poubellariums

Message par Tritium » dim. 17 août 2014 à 20:45

Moulick a écrit :Pas de problème, dès que j'ai découvert le secret du clonage, j'me lance.
Pour un botaniste, ça ne devrait pas être trop dur de cloner un légume :P
quand aux nombreux nénufars en fleurs sauf chez moi, je n'ai pas relevé, j'étais en vacances :)

Pour ton histoire d'isolation, rajouter une isolation pour un bac dans le garage ne changera rien, à moins de mettre un chauffage dans le bac.

|
|
v
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: 2 poubellariums

Message par samlasfar » dim. 17 août 2014 à 21:27

J'avais pensé à un truc similaire dans mon garage mais je me suis heurté à deux problèmes:
1 y as 1 seule petite fenêtre orientée plein ouest donc il y fait noir comme dans le trou du voussavezquoi d'un éléphant.
2 il y as t'as vu bulles j'alterne les "y" et les "il y as" un tel foutoir que je pourrais jamais rajouter des bacs dedans :roll: :mrgreen:
3comment ça j'ai dit qu'il y avait que deux problèmes ? bah la porte est mal isolée donc malgré la chaudière il fait froid l'hivers :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 2 poubellariums

Message par ptijo » dim. 17 août 2014 à 21:41

Perso, j'aurais fait le caisson en forme de "poubelle carrée", j'aurais foutu ta poubelle dedans et complété avec du papier, ...
Puis, pour le dessus, j'aurais rajouté une plaque de verre/plexi (transparent quoi) avec un petit espace de 2-3cm pour laisser passer un peu d'air.

Après, planqué dans le garage comme ça, j'suis pas sûr que ça serve à grand chose d'isoler. L'eau va être à la température de ton garage. A moins que tu ne laisse la porte ouverte pendant des heures, la variation termique ne doit pas être énorme.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 2 poubellariums

Message par [AM] » lun. 18 août 2014 à 4:59

la variation termique
Tu veux dire le nombre de termites à côté de la poubelle ? :twisted:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 2 poubellariums

Message par Moulick » lun. 18 août 2014 à 5:10

:roll: Mais non, il veut dire la variation dans la dénomination des choses, dans les différents termes quoi!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 2 poubellariums

Message par [AM] » lun. 18 août 2014 à 5:14

Suis-je bête ! :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 2 poubellariums

Message par ptijo » lun. 18 août 2014 à 7:02

On n'est pas aidé...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: 2 poubellariums

Message par MissTache » ven. 22 août 2014 à 20:40

:lol:

Le poub' ne devrait pas toucher le sol, tu devrais mettre une planche par terre :wink:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 2 poubellariums

Message par Moulick » mar. 26 août 2014 à 3:41

Ou lui apprendre le yoga.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 2 poubellariums

Message par [AM] » mar. 26 août 2014 à 6:19

La position du Lotus, c'est très beau un lotus...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 2 poubellariums

Message par Fincasor » mer. 27 août 2014 à 0:24

samlasfar a écrit :J'avais pensé à un truc similaire dans mon garage mais je me suis heurté à deux problèmes:
1 y as 1 seule petite fenêtre orientée plein ouest donc il y fait noir comme dans le trou du voussavezquoi d'un éléphant.
2 il y as t'as vu bulles j'alterne les "y" et les "il y as" un tel foutoir que je pourrais jamais rajouter des bacs dedans :roll: :mrgreen:
3comment ça j'ai dit qu'il y avait que deux problèmes ? bah la porte est mal isolée donc malgré la chaudière il fait froid l'hivers :roll:
J'ai surtout l'impression que tu te heurtes aux problèmes de conjugaison et aux règles du pluriel et du singulier :twisted: :roll:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 2 poubellariums

Message par Moulick » mer. 27 août 2014 à 12:29

En tous cas c'est sûr que toi, t'es un être singulier Fincounet.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 2 poubellariums

Message par herpo44 » mer. 27 août 2014 à 13:40

Ce midi ma femme m'as dit : " je trouve qu'il fait plus chaud dans le garage maintenant" (sous entendu depuis que j'y ai mis mon PC pour faire un NAS)
C'est dingue comme une petite phrase suivi de la lecture d'un sujet sur l'isolation d'un aqua dans le garage peut donner des idées :lol: :roll:
Si y a une petite étagère qui se vide, je crois que je vais ramener un bac :mrgreen:

Répondre