2 poubellariums

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 2 poubellariums

Message par Tritium » mer. 27 août 2014 à 13:45

Le garage, c'est l'endroit idéal pour mettre des poubelles d'hiver ! :D
Par contre ça manque d'éclairage pour les plantes.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 2 poubellariums

Message par herpo44 » mer. 27 août 2014 à 14:24

La led bleue de l'interrupteur du pc c'est pas suffisant en éclairage :lol:

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: 2 poubellariums

Message par samlasfar » jeu. 28 août 2014 à 21:32

Fincasor a écrit :
samlasfar a écrit :J'avais pensé à un truc similaire dans mon garage mais je me suis heurté à deux problèmes:
1 y as 1 seule petite fenêtre orientée plein ouest donc il y fait noir comme dans le trou du voussavezquoi d'un éléphant.
2 il y as t'as vu bulles j'alterne les "y" et les "il y as" un tel foutoir que je pourrais jamais rajouter des bacs dedans :roll: :mrgreen:
3comment ça j'ai dit qu'il y avait que deux problèmes ? bah la porte est mal isolée donc malgré la chaudière il fait froid l'hivers :roll:
J'ai surtout l'impression que tu te heurtes aux problèmes de conjugaison et aux règles du pluriel et du singulier :twisted: :roll:
Et tu me sors ça 10 jours après que j'ai posté mon message :shock: :mrgreen: :twisted:

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » mar. 30 sept. 2014 à 9:06

Bonjour!L'automne est arrivée et les poissons sont rentrés depuis déjà plus d'un mois.Il ne me reste plus que mon petit bassin pour l' arrière saison dehors.Dans ce dernier contenant,j'ai une grenouille qui s'est invitée depuis le mois de juillet mais je ne sais pas de quelle espèce elle est issue.
Voici deux photos de face et de profil.Elle n'est pas du tout craintive puisque j'ai pu la prendre en photo à 10cm d'elle.Sinon,pour les poissons qui sont rentrés en aquarium les xipho lyre se sont reproduits avec une dizaine d'alevins.A' l'extérieur ils n'ont pas fait de petits mais en aquarium... c'est tout autre chose.
Image
Image
Image
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 2 poubellariums

Message par domi03 » mar. 30 sept. 2014 à 14:45

Une grenouille verte... je pense.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: 2 poubellariums

Message par Aurélien234 » mar. 30 sept. 2014 à 15:28

Je pense aussi. Sinon c'est une petite grenouille-taureau, mais ça m'étonnerait presque autant que si on m'annonçait que c'était un dromadaire.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 2 poubellariums

Message par Fincasor » mar. 30 sept. 2014 à 17:47

hon hon...m'étonnerait pour la grenouille taureau.
Elle ressemble pas, et en plus je me souviens pas où est carpamour, mais ces bestioles sont plutôt dans le sud ouest non ?

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 2 poubellariums

Message par Tritium » mar. 30 sept. 2014 à 19:06

C'est une grenouille rieuse, Pelophylax ridibundus, la plus répandue en France quoi. :)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » jeu. 02 oct. 2014 à 13:26

Fincasor a écrit :hon hon...m'étonnerait pour la grenouille taureau.
Elle ressemble pas, et en plus je me souviens pas où est carpamour, mais ces bestioles sont plutôt dans le sud ouest non ?
Je suis en haute normandie Fincasor.J'ai regardé un peu sur internet la provenance de cette grenouille et elle serait plutot originaire d' europe orientale.
Je suis dans le nord ouest.Mais je pense qu'elle s'est adapté au climat comme elle est venue toute seule.Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle puis elle ne fait jamais de bruit.
Dans ce "bassinarium" j'ai introduit une dizaine de vairons en août et pareil sur internet ils disent que ce poisson nécessite beaucoup d'oxygène et une eau très propre.Un poisson de haute altitude avec un fort courant d'eau.J'ai une eau stagnante et sans filtre ni bulleur et ces derniers locataires sont en pleine forme.
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 2 poubellariums

Message par Fincasor » jeu. 02 oct. 2014 à 14:07

hon hon…
Grenouille taureau, espèce invasive originaire d'Amérique du nord, présente en France principalement autour de Bordeaux. :wink:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 2 poubellariums

Message par herpo44 » jeu. 02 oct. 2014 à 14:13

moi j'en ai 4 mais elles me paraissent bien plus petites :
Image
C'est les mêmes, ca va grossir ? ca se mange dans combien de temps :lol:

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » mer. 29 oct. 2014 à 16:27

Coucou tous le monde.Alors pour ce qui est de la grenouille,grosse memère est partie je ne la vois plus depuis 3 semaines... :cry: par contre car il y a toujours une bonne nouvelle :o les poissons de ma cuve 200L rentré au garage ont fais des petits,23 alevins au juste.Je pense qu'ils ont dû s'hybrider entre eux.Ils ont une couleur grise avec 3 rayures comme des tirait noir des barbus sumatra.Mais leur forme sont celle du platy :shock: .Dans la cuve j'ai du molly,platy et xypho porte épée.ils sont trop rapides et mon tel portable ne fais que 2 mega pixel donc le mieux c'est de prendre une photo au dessus de sorte qu'ils nagent pas trop sur les cotés.Que pensez vous?platy?Xipho?molly?ou plaxipholly?mdr plaxifolie oui :lol:
Image
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 2 poubellariums

Message par Moulick » mer. 29 oct. 2014 à 23:18

xypho et platy peuvent s'hybrider entre eux mais pas Molly avec ces derniers
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: 2 poubellariums

Message par XIII » jeu. 30 oct. 2014 à 11:19

L'hybride est il fécond ?

Voilà la question... réponse l'année prochaine ????

Ma fille est super fan de la grenouille et elle pense qu'elle n'a pas "disparu" elle est juste repartie sur sa planète. :mrgreen:
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » jeu. 30 oct. 2014 à 14:23

Oui la grenouille est sans doute partie dans un autre monde (autre marre un peu plus loin) :mrgreen: .Sinon pour la reproduction de la souche naissance que je n'arrive pas a déterminer,j'essaye de les rendre "résistantes" en exterieur à l'année.Les parents de ces 23 poissons sont nés dans mon jardin et ils sont mes reproducteurs.Donc ces derniers certes mélangés sont les petis enfants de ceux que j'ai eu en aquarium il y a 1 ans.Etant donné que leur parents sont en cuve sans chauffage et sans filtration,ils sont forcément résistants!Les 23 vont donc affronter l'hiver et je suis persuadé qu'ils vaincront le froid.Il fait 08 degrès sur mon thermometre aquatique le matin a 6H00 dans leur cuve.Ils sont pas mort.
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Répondre