2 poubellariums

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

2 poubellariums

Message par carpamourblanc » sam. 07 juin 2014 à 11:47

Bonjour.Plus je fréquente ce forum et plus je deviens accro au concepte.Bref,j'ai pour but de faire grossir mes poisson dans mes deux cuves de 250 litre qui sont derrière le pignon de la maison aux 2 angles(exposé nord/est).Le soleil en contacte direct chauffe l'eau de 9h à 12h.
Pour ce qui est de la faune:
1)dans le premier contenant j'ai: 8 tanichtys,2 platy adultes+ 3 alevins platy nés dans mon aquarium,5 néons noirs,2 néons roses,7 néons inéssi "bleu",4 alevins molly ballons,8 guppy (2 mâles et 6 femelles).
2)dans le segond contenant j'ai: 5 xiphos (ceux avec l'excroissance de la nageoire),5 molly,5 flammeus(néons de Rio),5 Danio Léopard.
Pour ce qui est de la flore:
Les deux futs ont en commun de la jacynthe d'eau echoria pour ombrager.
Dans le premier fut de 250 litres il y a des elodae densa ,du Vallisneria gigantea,Houttuynia cordata
Dans le segong fut 250 litres il y a des grandes pousses de lobelia cardinalis variété rouges et blanche qui fleurtent déja avec le niveau maxi du fut.
Tout ce beau petit monde est dans le jardin depuis déja 1 moi et demi.Je compte rajouter 5 veuves noirs et 5 barbus de sumatra qui sont en phase d'accimatation dans une cuve 30L avec de l'eau des 2 futs du jardins.Dernière question,pour les barbus et les veuves noirs,j'ai entendu sur certains acquéreurs que les guppy se font manger les nageoirs par ces derniers??Donc d'après vos expériences et conaissances;ces derniers peuvent ils cohabiter avec les guppy de la cuve 1 ou plutot avec les xipho de la cuve 2.Pareillement;j'ai vu que les xipho et les platy sont susceptible de s'hybrider?Pour l'instant ils sont tous séparé,mais je m'inquiète pour l'automne quand je vais tout rentrer en aquarium.Il serait dommage qu'il "s'entre mangent" ou "se dismorphisent par la cosanguinité et l'hybridation".Merci
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 2 poubellariums

Message par Tritium » sam. 07 juin 2014 à 22:04

Les essais avec des innesi en poubelles ne se sont jamais spécialement bien passés.

Par contre l'hybridation entre xiphos et platy je n'en ai jamais entendu parler.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 2 poubellariums

Message par Fincasor » sam. 07 juin 2014 à 22:19

Les veuves ont été testées, mais, de mémoire, jamais avec succès…
Sont mortes :(

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: 2 poubellariums

Message par pepejul » sam. 07 juin 2014 à 22:35

Tritium a écrit :Les essais avec des innesi en poubelles ne se sont jamais spécialement bien passés.

Par contre l'hybridation entre xiphos et platy je n'en ai jamais entendu parler.

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=780151
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 2 poubellariums

Message par Moulick » dim. 08 juin 2014 à 12:30

:shock: heu j'ai pas tout lu ton lien pépé mais le premier demande si hybridation possible entre platy et molly et l'autre répond oui entre platy et xypho :?
Heu... La choucroute et le cassoulet c'est pas pareil hein?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 2 poubellariums

Message par Tritium » lun. 09 juin 2014 à 10:30

Moulick a écrit ::shock: heu j'ai pas tout lu ton lien pépé mais le premier demande si hybridation possible entre platy et molly et l'autre répond oui entre platy et xypho :?
Heu... La choucroute et le cassoulet c'est pas pareil hein?
Et le suivant répond qu'avoir des poissons perroquets c'est MÂÂÂL :roll:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 2 poubellariums

Message par Moulick » mar. 10 juin 2014 à 2:48

:shock: :mrgreen: Portnawak
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 2 poubellariums

Message par [AM] » mar. 10 juin 2014 à 5:17

Avant, y'avait qu'une pandémie, sur ce forum, la Poubellarite.
Maintenant, c'est le Doudinguisme qui fait des ravages, sans compter la Capellite, et quelques poussées inquiétantes de Secondegrisme 8)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 2 poubellariums

Message par Moulick » mar. 10 juin 2014 à 6:00

C'est l'apport de la jeunesse ça ... :wink:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » ven. 13 juin 2014 à 8:55

bonjour à tous et merci de vos réponses.Alors dans la cuve numero 2 (xypho,flammeus,danio leopard,veuves noirs..) aucune perte tous le monde s'entend bien.Mais dans la cuve 1 je crois que j'ai fai une grosse connerie.j'ai ajouté 5 barbu de sumatra samedi matin.Résultat lundi matin:tous mes 10 tanichtys sont morts!!Ils ont dû surement les tuer.La cuve 1 se trouve en plein soleil de 8h du mat jusqu'a 16h00 mais il est tres bien planté.L'eau est a 27 degres.Pensez vous que c'est la chaleur qui les a tuer ou bien les barbu?Sinon ce matin jai voulu donner a manger a mes koï et poisssons rouges qui eux se trouvent dans un vrai bassin avec nenuphare et jai été effrayé par un invité surprise dont je ne m'attendait pas la venue.Pendant que je balancais des granulé en surface il y a un énorme crapaud qui a sauté dans l'eau et s'est caché au fond du bassin.Je pensais alluciner mais apres de longue minute,ce dernier a sorti sa tête de l'eau est s'est bronzé sur une geosse feuille de nenuphar.Ce qui m'inquiette c'est la gueulle du bestiot.étant donné ke mes koi et pr sont des juvénils je ne voudrai pas qu'ils servent de chips à ce petit malin.Avez vous déja connu cela?et comment le faire fuir?J'ai mon chat angora ki vit librement dehors la journée.défois ils nois ramene des moineau et grenouillle.il ne s'attaque pas aux poissons.merci
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 2 poubellariums

Message par Fincasor » ven. 13 juin 2014 à 9:11

…Mmm, alors pour les tanichtys c'est peut-être une saloperie apportée par les barbus ou alors le stress d'avoir de nouveaux colocatiares, ou encore la T° de l'eau parce que 27° c'est chaud pour des tanis. Et pour le crapaud il n'y a aucun risque, le crapaud ne se nourrit pas sous l'eau et il ne mange pas de poissons, il ne va donc pas embêter tes poissons, inutile de le faire fuir.Il reviendra toujours près de l'eau, c'est un peu son habitat naturel, ça serait dommage de faire un poubellarium pour recréer des conditions proches du naturel pour les poissons et de chasser les bestioles qui sont déjà là dans leur milieu naturel à elles, non ? Chaque printemps j'ai une douzaine de gros crapauds qui viennent se reproduire dans une des mes poubelles au jardin et il n'y a pas de problème avec les poissons. Et il n'y a pas non plus de risque pour ton chat non plus.

Et sinon, pour la prochaine fois, pense à ajouter un ou deux petits saut de ligne dans ton texte pour être plus digeste… :wink:

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » ven. 13 juin 2014 à 12:19

Merci pour tes réponses.Je savais que les barbus s'attaquaient aux voiles des autres poissons.Mes tanichtys étaient de la variété non voilés.Pour le crapaud cela me rassure qu'il ne s'attaque pas aux poissons.Ce qui est drole c'est qi'il s'est acaparé du bassin sur les feuilles de nenuphar et des que l'on s'approche il plonge dans l'eau.c'est mignon.Désolé pour le saut de ligne de mes méssage mais c'est parceque je me connecte avec mon tel portable et du coup c'est pas très confortable
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 2 poubellariums

Message par Moulick » ven. 13 juin 2014 à 12:30

Pour les Tanichtys je ne pense pas que ce soit ni la T° ni une attaque de Barbus. Faut chercher encore.
(Ici y a un particulier qui reproduit les Tani en bassin donc, ça supporte les températures plus chaudes que le,milieu naturel (surtout vu où ils,sont élevés) les barbus sont des emmerdeurs pas des tueurs. Je veux dire si ils tuent des poissons c'est au bout d'un moment en les harcelants. Puis 5 barbus contre 10 tanis dans 250... Non non sont trop vifs. Meme le stress... En meme pas une semaine, j'y crois moyen sur l'ensemble de la,population. Reste la "saloperie" amenée avec les barbus... Mais pourquoi que les Tanis alors?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » sam. 14 juin 2014 à 14:07

Salut moulick.En effet les 4 barbus que j'ai viennent d'une animalerie.et pourtant je n'ai pas gardé l'eau du sac.Si une maladie a été introduite,pourquoi mes alevins de platy et les néons ne sont pas morts?L'eau est limpide bien qu'étant chaude.Et les tanichtys étaient dedant depuis 1 mois.Il reste néanmoins un seul survivant de mes tanis mais c'est un tanichtys albinos différents des 10 autres...Les poissons seraient ils racistes?mdr
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: 2 poubellariums

Message par carpamourblanc » dim. 06 juil. 2014 à 11:11

Bonjour.Depuis 3 semaines j'ai cherché la source du problème qui aurait pu tuer les tanis.
J'ai rajouté des lentilles d'eau et divisé les stolons de mes jacynthe d'eau et la surface de la cuve est désormais couverte à 100% de plantes.
Etant donné que ma cuve est exposé plein soleil toute la journée,je métais dit qu'il fallait un maximum de plantes.Et j'ai eu raison car depuis 2 semaines j'ai remis des tanis juvéniles (5 albinos et 5 albunobes) et ça nage très vite quand j'écarte les plantes pour voir en dessous.
Quant aux barbus de sumatra je n'arrive plus à les voir bien que l'eau soit aussi lympide que celle du robinet.Peut être se cachent ils au fond de la cuve 1 metre de profondeur.
Sinon j'ai eu une très agréable surprise.les platys se sont reproduits!Chaque dimanche quand je verifie ce petit monde il y a au moins 10 alevins nés.
Pour éviter le carnage des autres poissons,à chaque naissance je rentre les alevins dans un aquarium spécialement fait pour eux.
A ce rythme là dans 3 mois je serai surpeuplé
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Répondre