Ben pour la suite on va vite passer à maintenant parce que je ne trouve pas de photos prises entre mai et fin août
Cette année j'ai un peu tardé à sortir les poissons, je n'ai pas été très organisé.
Ils sont sortis en échelonné entre fin juin et mi-juillet.
J'ai perdu presque tous mes blennos© à cause d'un bac trop plein de plantes je pense : plus assez d'oxygène pour eux, en plus il a fait un peu froid…
Bref, heureusement que j'avais oublié une demi douzaine d'alevins dans le bac intérieur presque vide
Et je ne vois pas beaucoup mes pensionnaires notamment les platys, qui ont peut-être un peu froid…
Ça m'inquiète un peu mais je me rappelle des sages paroles de Mattier qui dit qu'une fois dans les poubs il ne faut plus s'attendre à voir les poissons et être content de les savoir heureux à batifoler dans les plantes.
Donc bon…
Alors d'abord une partie de l'ensemble :

…d'un peu plus près

… autre point de vue…

Ah non, là c'était Rosalie
Et en détail :
1ere poub 80l : les guppys à queue orange, dont j'ai perdu toutes les femelles, mais que trouve si jolis que je tente de relancer avec des femelles soupe. On verra bien ce qui en ressort… (3 ou 4 mâles et 5 ou 6 femelles)

2e poub 90 l : les platys rouges (une dizaine…) Pas vu de petits et les adultes restent trèèèès discrets…

3e poub 80 l : les guppys "tête d'or" qui commençaient à s'affaiblir un peu et à ne plus faire de petits. Espérons que ce séjour en poubelle va les requinquer…Il me semble avoir déjà vu des alevins en tout cas…

4e poub 90 l : là ce sont les gambusies de l'an dernier qui ont passé l'hiver. Je ne sais pas combien il en reste mais il y a toujours du monde quand je donne à manger de temps en temps…
Voilà pour le principal des poubelles noires.
Ah non, il y a aussi celle-là, en 90 l:

Elle hébergeait les danios donnés par Combattant, mais je soupçonne la gosse des voisins du dessus de leur avoir balancé du pain, beaucoup, ce qui a fait pourrir l'eau. Autant dire qu'il n'y reste personne…
Et dans le grand vert, où sont morts les Blennos©, mais qui va mieux maintenant, il y a deux poissons japonais à grands voiles sauvés d'un bocal chez des copains. Il y a aussi un macropode opercularis en fin de vie et un lot de Blennos© rapatrié dernièrement de chez fretka grâce aux bons soins de Carine et de Flo
Bien entendu c'est pas tout, il reste des bacs dans tous les coins mais on verra ça plus tard