Alors, reprenons les quelques
épisodes précédents :
Vous connaissiez mon talent de photographe... mais pas encore le bazar qu'il y a sur mon balcon.
Un vague aperçu :
Le mini-lotus, A un emplacement qui n'est pas encore définitif, mais bien ensoleillé de la fin de matinée au coucher du soleil.
Pas encore de bourgeon floral en vue.
Dans le bac noir, en bas à droite, une sensitive flottante provenant également du Jardin Nelumbo, je n'ai pas pris le temps de noter le nom, mais d'après le catalogue en ligne ce doit être Neptunia aquatica. Pas encore de fleurs non plus.
Le lotus est arrivé la dernière semaine de juin, du Jardin Nelumbo, agrémenté d'une nuée de larves de moustiques.
Trois guppys (origine Fretka via chez Carine, pour le pédigrée...) y ont vite fait le ménage, je pense qu'ils étaient presque aussi contents que nous d'avoir trouvé ce job d'été.
Ils étaient en partance pour un poub un brin plus grand : finalement je crois qu'ils vont retourner chez le lotus (qu'ils n'avaient manifestement pas très envie de quitter, j'ai dû insister un peu).
La suite au prochaine numéro, mais les avis sur l'affectation du trio de Trichopsis pumilus sont les bienvenus.
Pour résumer la situation, j'ai sur mon balcon sud-est (soleil tout l'après-midi) :
A - le mini-lotus, avec environ 2l d'eau libre au mieux (à compléter 1 jour sur 2 par temps ensoleillé),
B - une caisse-poub rectangulaire, visible sur la photo, avec quelques plantes qui trempent dans l'eau. Une quinzaine de litres d'eau libre environ, avec une faune de micro-bestioles, sans poissons jusqu'à présent. Pas vu de moustiques, c'est curieux... Je comptais y transférer les 3 guppys de Fretka.
C - un grand poub que je viens de mettre en eau (vive les soldes), dans lequel j'ai transféré un mini-nenuphar et un faux nenuphar (pas encore vu les fleurs) en provenance de la caisse B. Ils y auront à terme une hauteur d'eau plus confortable. La sensitive flottante les a rejoints.
Là encore, il faudra que je mette des poissons.
Coté poissons à sortir justement, j'ai
- les 3 guppys Fretka
- une dizaine de guppys-soupe-avec-du-endler-dedans
- un trio tout neuf de Trichopsis pumila
- 5 petits "zyeux-bleus"
- et (mais j'hésitais à les sortir ceux-là) un potentiel couple de gouramis chocolat (ben oui j'ai craqué, une bonne vendeuse qui a les mêmes gouts aquario que moi... Je lui ai recommandé le poubellarium, on verra bien si elle vient nous rendre visite !). Bon, j'imagine qu'il sera prudent de les priver de vacances cet été ?