- Rien dans la serre cette année. Je décale mon possible projet de nénuphars exotiques en 2020 au moins. Ayant déjà tout un tas de choses à faire et pas tout le temps pour. Je ne ferai même pas de papillons sauf si je trouve un machaon femelle à faire pondre.
- Comme d'habitude je vais sortir la quasi totalité de mes souches pendant la belle saison, probablement à partir de mai/juin, tout dépendra de la chaleur.
La nouveauté cette année sera d'hypothétiques lotus. Ma mère ayant "craqué" dessus, l'idée d'en cultiver commence à germer de plus en plus. Je vais déjà essayer quelques graines de couac, voire me commander une banane en avril avec mes nouveaux nénuphars si j'ai une petite rallonge de budget. Et c'est là que j'ai quelques questions :
-Faut-il nécessairement enterrer la poubelle? Ou posée à même le sol ça va suffire ?
Le lotus craint-il vraiment le gel ?
Je préfère la poser direct car au moins je peux la déplacer sans en chier grave et comme un lotus aime la chaleur, pas d'inertie.
-Quel lotus prendre pour la bonne vieille poubelle de 80L ?
Je pensais prendre une variété à grand développement car ce sont les seules à avoir des fleurs "pompom" qui plaisent plus à ma mère, mais cela ne risque t-il pas de faire peu ? Ou dois-je me rabattre sur une variété moyenne voire même naine ?
-Est-ce que de la glaise + osmocote suffit ?
Comme j'ai encore 20m3 de glaise, si je peux en utiliser un chouia dans les poubelles à lotus..

-A savoir, vu le bordel que ça sera, je ne compte pas mettre de poisson là-dedans, tellement je risque d'en chier à les ressortir. Peut-être juste des aselles qui pulullent littéralement dans mes bassins.
Voilà voila,
à vos réponses