prochainement sur vos écrans ...

Le matos, les plans, les astuces, des questions...
Répondre
Avatar du membre
Zig
Messages : 15
Enregistré le : ven. 15 mars 2019 à 19:36
Localisation : Avignon

prochainement sur vos écrans ...

Message par Zig » ven. 22 mars 2019 à 20:16

bonjour à tous,
tout doucement je vais m'engager vers du Lowtech, mais pour l'instant, je manque cruellement de plantes dans ma cuve de 300L et je garde en tête une version aquascaping en priorité.

Pour prévenir les grosses chaleurs d'été ici, j'ai bricolé un déversoir avec des plaques de plexi de 5mm d'épaisseur ( chiant à découper c'te daube )
Image
longueur 44 cm, hauteur et largeur 12 cm.

Le déversoir se situe au-dessus de ma cuve, il contient de la mousse, des nouilles de céramique et des bio-balls, et bientôt : du perlon et un lit de pouzzolane pour permettre de faire pousser une plante semi aquatique. ( du reste, si vous avez des suggestions à me donner pour une plante ... compartiment pour la future plante 15cm de long)

je l'ai testé sous pression avec le robinet de la cuisine a fond, et aucun débordement ...donc, ce week-end, je vais dériver une de mes pompes et renvoyer sur le déversoir.
En fonction, ça fera glouglou à cause de la cascade d'eau, mais permettra d'aérer et brasser l'eau de l'aquarium et surtout de limiter les excès de température.
Autre avantage non négligeable, ce système permet d'ensemencer une cuve hôpital immédiatement en prélevant la mousse et les bio-balls.

Si vous avez des remarques ou suggestions à faire ...
Bien aqua-tous;
Zig

Répondre