Ewone 2019

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Ewone 2019

Message par Ewone » mar. 28 avr. 2020 à 0:34

Aujourd'hui ma mère a dû faire un saut à la jardinerie, j'en ai profité pour lui demander de me rapporter le peu de plantes disponible, j'en ai donc récupéré 7, rien de 100% aquatique mais qui iront très bien les pieds dans l'eau.
Je me retrouve confronté à un problème, comment attacher ces plantes au bord du bassin, une seule attache à l'arrière ne suffit pas au vu du poids des paniers (1 voire 2 kg) ça penche beaucoup trop.
Incroyable du cul

Avatar du membre
JCM91
Messages : 156
Enregistré le : dim. 01 déc. 2019 à 22:30

Re: Ewone 2019

Message par JCM91 » mar. 28 avr. 2020 à 11:58

Tu peux surélever tes paniers (avec des parpaings ou des caissons à bouteille par exemple) ou les suspendre à une (des) branche(s) mise(s) au dessus du bassin

Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Ewone 2019

Message par Ewone » ven. 01 mai 2020 à 13:10

Bon, ce matin je profite du soleil pour check le bassin et le poub (j'ai rajouté de l'eau hier donc je voulais voir si les poissons avaient appréciés).
L'eau du bassin est à 15 ° en surface, je ne peux pas voir les 2 danios a cause de la couleur de l'eau mais ils étaient la il y a deux jours.
Le poub par contre c'est autre chose, je nourris, mais ne vois qu'un poisson qui passe (1 petit danios sur 4 rerio et 1 margaritatus bien gros) je check donc un peu partout, de ces poissons si vivant qui viennent directement quand on met la main, il ne reste plus qu'un petit rerio seul, bien en vie, mais seul.
Je scrute le fond a la recherche de potentiel cadavre, 1 seul retrouvé dans le nénuphar, surement la depuis quelques jours ( perte des yeux et des bandes sur ses flancs) rien d'autre a l'horizon.

Aucune idée de ce qui est arrivé, les plus vieux avaient 3 ans et demi, 2 ou 3 saisons en poub, les plus petits étaient la depuis quelques mois, acheté pour avoir un groupe plus gros.
Il me reste potentiellement 2 gros et 1 petit, a confirmer quand le bassin se sera éclairci.

Un peu triste de les perdre, premier poissons que j'ai eu en commençant l'aquario.
Incroyable du cul

Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Ewone 2019

Message par Ewone » ven. 01 mai 2020 à 17:24

Ah bah en fait apres un coup d'oeil quelques heures plus tard, j'en ai vu 3 en même temps, donc je ne sais pas comment ils se cachent, mais ils le font.
Incroyable du cul

Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Ewone 2019

Message par Ewone » lun. 11 mai 2020 à 1:50

Un duo de shibunkin et un groupe de tani pourrait passer à l'année dans ce poub ?
Incroyable du cul

Répondre