Fincasor saison 12

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Fincasor saison 12

Message par Fincasor » lun. 29 juil. 2019 à 16:02

Allez, quelques images de la douzième estive chez moi.

D'abord les moins originaux, les poissons oruges.
Image
Qui se retrouvent tous les 5 (2 grands, 3 alevins de l'an dernier) dans le même bac parce que celui des alevins a commencé à virer, je sais pas pourquoi… :|
Image
Faudrait que je prenne mon courage à deux mains, que je le vide et que je le refasse… :roll:

Image
La baignoire va mieux mais elle m'a bien bien emmerdé au printemps ! L'eau était verte, complètement opaque, je voyais même plus les plantes au fond…
Image
Mais finalement fin juin l'eau s'est éclaircie et on peut même distinguer quelques uns des guppys que j'ai ajoutés pour animer un peu ce bac peuplé de 5 macropodes ocellatus qui sont quand même assez flegmatiques et qui, finalement, n'animent pas beaucoup un bac… :|
Hein ?
Comment ça quel guppy ?
ben si, là, au milieu en haut de la photo… :mrgreen:

Hop, un petit réservoir à larves de moustiques en passant. :twisted:
Image

Maintenant des guppys !
Image
Là-dedans je sais pas combien ils sont parce que ce seau a passé l'hiver dans la maison. L'été dernier j'y avais mis quelques alevins.
Cette année je vois une douzaine de mâles et femelles, avec encore des alevins…

Et encore des guppys…
Image
Dans celle-ci j'ai sorti une partie des Snakeskins, qui s'éclatent et ont déjà fait plein plein d'alevins
Image
Là-dedans j'ai sorti une partie des Endler's. Mais cette poubelle est bizarre, elle ne donne pas la même dynamique aux populations qui s'y trouvent…
je vois rarement les adultes à la surface, juste quelques alevins…
L'an dernier c'étaient les Snakeskins, c'était la même chose…

Image
Ici j'ai sorti les Rio Tefe, dont la souche est en train de péricliter… Il ne restait qu'un mâle pour 5 ou 6 femelles…
J'espère que l'été dehors va les raviver…

Image
Et là un trio donné par un copain, avec un mâle magnifique mais pas très prolifique…
pas très concluant pour le moment :|

Et dans ce bac, qui rentre aussi en hiver à la maison, il doit y avoir 3 ou 4 guppys, mis là pour bouffer les larves de moustiques.
Image

Ici on passe aux macropodes opercularis.
Image
Dans ce bac l'an dernier j'ai eu une belle repro.
Mais pas cette année. Un des mâles a sauté par dessus bord et Rosalie s'en est fait un sushi ! :twisted:
Et la femelle a l'air d'être pas en forme et je l'ai séparée du mâle restant en la mettant dans ce petit bac.
Image

Et les jeunes sont là pour l'été.
Image
C'est pas le meilleur bac, parce que la riccia couvre régulièrement toute la surface et qu'il n'y a rien dessous à cause des écrevisses qui ont séjourné là il y a deux ou 3 ans…voire même y séjournent toujours, mais je les vois pas. :?

Voilà pour cette fois, je reviens plus tard pour le reste :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Fincasor saison 12

Message par Sylwingeï » lun. 29 juil. 2019 à 20:11

c'est quoi la plante sous l'eau qui fait des grosses feuilles longues (visible dans ton poubellarium opercularis)? Si tu as un pied en passant (contre de la morène :mrgreen: )
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor saison 12

Message par Fincasor » lun. 29 juil. 2019 à 20:24

Morène, ça tombe bien, j'en ai presque pas ! :mrgreen: :roll:

C'est de l'aloes d'eau : Stratiotes aloides.
J'en ai bien une ou deux jeunes pousses mais c'est super fragile, très galère à faire voyager… :?

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Fincasor saison 12

Message par Sylwingeï » lun. 29 juil. 2019 à 21:59

Elle résiste à l'hiver ou faut la rentrer ? Dans un sac à poisson gonflé dans un carton ça passerait pas non plus?
Bougon et râleur de service Image

Répondre