La vie du 80L à Dario Dario

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
watom
Messages : 95
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 à 21:49

Re: La vie du 80L à Dario Dario

Message par watom » lun. 24 mai 2021 à 17:10

Salut à tous, je déterre mon vieux poste pour vous donner des nouvelles. Il était temps pas vrai ?
Alors les Dario Dario sont arrivés l'année dernière, au tout début du confinement. 3 mâles et 3 femelles. Très vite un dominant est apparu. Ils s'en sont donné à coeur joie. En aout, il n'y avait presque plus aucune bestiole dans le bac à part eux, quelques ostracodes et des Neocaridina.
Ils ont aussi très vite frayés. Et il y a eu plusieurs petits. Fin août, le mâle dominant est mort et les autres Dario Dario adultes. (Trop vieux ?).
Et nous revoilà au printemps 2021, les petits ont grandis. Il y a maintenant 2 mâles et 2 femelles. Ils frayent à nouveau et se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans le bac. Je donne parfois des vers grindals quand j'y pense. Par contre ils ont bien bouffés les Neocaridina. Il doit en rester 3 ou 4... Et régulièrement j'en retrouve en dehors du bac. Elles ont tellement peur qu'elles sautent hors de l'eau :|
Finalement ce sont des poissons vraiment très intéressant à observer, je pense jusque que 80L, c'est bien pour un couple. Pas plus. Parce que là, ce qui est dommage, c'est que le reste de la faune en a pâti.

Bref, l'autre nouvelle, c'est que je déménage (très loin) dans 1 mois. Et donc je donne l'aquarium, les plantes et ses habitants à qui voudra venir le chercher (proche Avignon). Je le donne à quelqu'un du forum qui saura apprécier ce bel écosystème (curieux, pas sérieux et nouveau sur le forum, passez votre chemin). Me contacter par message privé.

Le projet dans la nouvelle maison sera une marre ;) Tant qu'à faire !

Ah et pour voir les photos, anciennes et actuelles, c'est pas là

watom
Messages : 95
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 à 21:49

Re: La vie du 80L à Dario Dario

Message par watom » mer. 16 juin 2021 à 6:41

Quelqu'un intéressé ?

Michel09
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 à 18:26

Re: La vie du 80L à Dario Dario

Message par Michel09 » mer. 16 juin 2021 à 7:23

Salut tu déménages quand ? Je passe le weekend du 3 juillet sur Châteaurenard. Si ça fait pas trop tard pour toi, je suis intéressé par rapatrier tout ce beau monde en Ariège

watom
Messages : 95
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 à 21:49

Re: La vie du 80L à Dario Dario

Message par watom » ven. 18 juin 2021 à 9:13

Michel09 a écrit :
mer. 16 juin 2021 à 7:23
Salut tu déménages quand ? Je passe le weekend du 3 juillet sur Châteaurenard. Si ça fait pas trop tard pour toi, je suis intéressé par rapatrier tout ce beau monde en Ariège
Réponse en MP :)

watom
Messages : 95
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 à 21:49

Re: La vie du 80L à Dario Dario

Message par watom » mar. 22 juin 2021 à 7:58

Finalement Michel09 ne le prends pas. Quelqu'un d'autre ?

Répondre