Ewone 2020

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Ewone 2020

Message par Ewone » ven. 23 avr. 2021 à 18:03

J'ai passé la journée au jardin à planter des fleurs, j'ai pu voir la ou plutôt les bébêtes en question, un petit groupe d'au moins 3, qui se baladaient autour du garage. Je trouve que ça ressemble à des rats, pas bien gros, le mulot parait trop petit, m'enfin, aucun moyen d'être sûr à moins d'en attraper un.
Ils ne me dérangent pas, c'est plutôt mignon, par contre ils vident mon compost, la moitié du compost s'est retrouvé sur le côté, pas bien grave, mais s'ils ont croqué le bassin, ça sera plus dérangeant.
De plus je connais plusieurs membres de ma famille qui ne voudront plus venir manger ici s'ils apprennent la nouvelle :D


Niveau poiscailles : le bassin fait sa vie, mise à part la possible fuite tout le monde va bien, j'ai installé une jardinière qui reçoit de l'eau via une pompe, je vais la remplir de plante qui aime avoir les pieds dans l'eau, ça habille le bassin et j'ai droit au bruit de l'eau :)
J'avais une plaque de polystyrène qui trainait, j'ai coupé des carrés et posé les pots avec les plantes de bassin dedans, ça flotte, si ça tient il faudra juste que je recouvre le polystyrène de quelque chose d'un peu plus discret.

J'ai donc retiré presque toutes les plantes du poub, qui y passaient juste l'hiver, les racines prenaient au moins 1/3 du bac, qui n'était pas très rempli de base, forte odeur pas très agréable, possible sulfuretum, l'eau est devenue marron foncé, j'ai rajouté 20 L d'eau, plus beaucoup de poisson dans tout les cas, j'hésite à le vider, nettoyer et refaire.
Je vais possiblement mettre un petit filtre quelques jours pour aider à nettoyer tout ça.

Le 100 L fait sa vie, les 2 20L aussi.
Incroyable du cul

Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Ewone 2020

Message par Ewone » sam. 24 avr. 2021 à 21:38

Un tonneau vide, des graines et épluchures de légume, un moyen de rentrer, mais pas de sortir, et on obtient un piège non mortel, j'en ai déjà attrapé un, relâché dans les champs un peu plus loin.
J'aurais préféré tous les attraper d'un coup pour qu'ils restent ensemble, mais ça va être compliqué, ils seront tous relâché au même endroit.
Incroyable du cul

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Ewone 2020

Message par Opabinia » mer. 28 avr. 2021 à 17:33

He bien, gros boulot ! Une 'Tite photo du bassin ? :D

Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Ewone 2020

Message par Ewone » mar. 04 mai 2021 à 15:14

J'attends que les plantes prennent un peu leurs aises et j'en ferais une, actuellement ça reste assez triste :(
J'aimerais bien trouver un moyen de donner de la couleur au bois qui entoure le bassin, mais il me faut quelque chose de non toxique au cas où ça finisse dans l'eau.
Incroyable du cul

Répondre