Poub' à combattant

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Poub' à combattant

Message par Nico » lun. 23 nov. 2020 à 16:44

Les photos :D :
Image
Mes plantations, cyperus alternifolius, menthe aquatique, equisetum.

Image
Le bassin avec 5 poissons rouges et j'espère que l'année prochaine, je trouverai des tanichtys.

Image
Le poubellarium où je vais mettre les macropodes, j'ai pris la température, elle est à 16. J'ai mis de la ceratophyllum, des najas, salvinia, nénuphar et des vallisnerias.

Image
Le poub' des gambusies, il doit en avoir un vingtaine. Les plus gros font 7/8 cm.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Poub' à combattant

Message par combattantdusiam » lun. 23 nov. 2020 à 17:27

C'est joli :D

Je suis toujours aussi sceptique sur les macropodes directement dehors, même avec ton climat. Je suis au bord de la mer aussi, à moins d'1km, et ça me viendrait pas à l'idée de sortir mes opercularis avec cette température. Faut pas oublier que LA personne qui avait des opercularis à l'année (une seule de mémoire, mais si tu as d'autres cas ça m'intéresse), les sortait l'été et parlait d'une hibernation dans un grand bassin bien envasé (ils leur faut de la vase pour hiberner). Mais tu fais comme tu veux :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Poub' à combattant

Message par Nico » lun. 23 nov. 2020 à 17:40

Il y a déjà environ 1/2cm de vase, je crois que ce qui est le plus dangereux, c'est une trop forte variation de température entre le jour et la nuit.
Je vais rajouter un plaque de polycarbonate à l'avant pour protéger du vent, à mon avis, ca aidera.

Une question, combattant, tu l'as encore ton pleco avec tes poissons rouges ? J'ai lu le sujet où tu présentait tes bacs, et j'avais trouvé ton pleco magnifique !

Avatar du membre
guy91
Messages : 543
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Poub' à combattant

Message par guy91 » lun. 23 nov. 2020 à 19:41

Je pense que tu devrais attendre le printemps pour les macropodes ... :wink:


.

Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Poub' à combattant

Message par Nico » lun. 23 nov. 2020 à 19:55

Ca serai le mieux, mais leur bac est sans plantes et avec de la cyano qui pousse vraiment trop vite :cry: .
Dehors, ils passeraient d'une eau à 18 à une eau à 14 la nuit et 16/17 le jours, en plus ils vont avoir plus du double de place qu'à l'intérieur, le mâle dominant commence sérieusement à s'attaquer aux nageoires des femelles.

Quelqu'un sait à quelle température hibernent les opercularis ?


Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Poub' à combattant

Message par Nico » lun. 23 nov. 2020 à 21:23

10 et 12 cm :shock:, c'est grand quand même ! Après les miens sont encore assez jeunes.
Ils disent qu'ils peuvent rester en bassin à l'année si il est bien ensoleillé :
-mon poub' est ensoleillé
-il est aussi bien abrité du vent

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Poub' à combattant

Message par combattantdusiam » lun. 23 nov. 2020 à 22:45

Tu es entrain de chercher tous les arguments pour les sortir de toutes les manières :lol: . Fait si tu veux, je donne pas cher de leur peau, mais on verra bien. C'est l'expérience qui prime ici (même si c'est plutôt de l'euthanasie là :twisted: ).

Sinon je n'ai plus ni les poissons rouges (ils sont partis en bassin), ni le pleco (qui est parti dans une asso d'aquario ou chez une connaissance, je ne sais plus :mrgreen: ).
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Poub' à combattant

Message par Nico » mar. 24 nov. 2020 à 8:08

Il va faire chaud aujourd'hui et comme je finis tôt, je pourrais les mettre dehors vers 14h.
Je viens de prendre la température de l'eau, elle est à 14.

Avatar du membre
guy91
Messages : 543
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Poub' à combattant

Message par guy91 » mar. 24 nov. 2020 à 8:20

:shock:

on ne sort pas des poissons en Novembre ou Décembre ....... :?


.

Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Poub' à combattant

Message par Nico » mar. 24 nov. 2020 à 8:34

C'est vrai que c'est mieux en juin !
L'hiver n'est pas encore arrivé par ici.

J'ai encore un microrasbora avec une hydropisie :cry: !
Ca se transmet entre poisson ?

Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Poub' à combattant

Message par Nico » mer. 25 nov. 2020 à 15:56

Le microrasbora est mort , j'espère que ce sera le dernier :cry:.

Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Poub' à combattant

Message par Nico » sam. 28 nov. 2020 à 17:44

Je suis allé chez un ami qui a bassin, il s'en occupe vraiment pas beaucoup donc je l'ai nettoyé un peu des feuilles mortes et en passant j'ai pris 7 rhizomes de nénuphar :mrgreen:. J'en ai mis un dans l'aquarium et le reste dehors.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Poub' à combattant

Message par mindar » jeu. 03 déc. 2020 à 10:52

par defaut l'acclim de poisson se fait en extérieur l’été et les poissons s’habituent et se gavent en prévision de l'hiver, nettoie ton bac et attend les beaux jours , sauf si tu cherches a t'en debarrasser
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Nico
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2020 à 21:52
Localisation : Opio, Alpes Maritimes

Re: Poub' à combattant

Message par Nico » jeu. 03 déc. 2020 à 19:29

Ca fait déjà 2 semaines que les macropodes sont dehors :oops:, je vais les voir presque tous les jours et ils vont très bien :D.
Ma tante va me donner des guppy de concours qu'un de ses amis lui a filé :mrgreen: (l'ami, c'est Denis Barbe, il est assez connu).
Le nénuphar que j'ai mis dans l'aquarium pousse vraiment à une de ces vitesse :shock:, presque une feuille par jours !

Répondre