Tout petit projet

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » ven. 12 févr. 2021 à 19:20

Les couvercles quel horreur, c'est moche et en plus on perd la vue du dessus, seul point positif étant la condensation
Exactement ! Pourquoi se priver de la "vue d'avion" (bon j'avoue qu'avec un seul nano bac c'est facile à dire , je mettrai peut-être un plafond plexi ajouré un jour ^^)

Il reste je crois au moins 6 alevins, ils se promènent partout donc dur de faire le comptage :)

Mes plantes ne poussent pas terrible, même si la majorité à l'air de s'installer plutôt bien, mon sable n'est clairement d'aucune aide et s'avère être un sol de m**** pour y planter quoi que ce soit, j'ai vu des plantes se détacher, bref... nul pour du planté.
Y'en a qui souffrent clairement de carences du type celle-ci, au pied du coquillage avec ses nervures très nerveuses (Hygrophila ?) :
Image[/img]
Image


J'ai des plantes en trempette aussi, ici le Pothos-truc s'est enfin décidé à prendre racine. Merci à lui pour ses efforts :)
Image[/img]
Image
Mais le section a eu le temps de noircir, je me demande s'il faut couper propre un peu ou pas ?

J'ai aussi pincé une tête de menthe en pot (toute petite) et sur un godet de billes d'argile elle n'a pas mis 2 jours à manifester son bonheur. Trop sympa la menthe *coeur*

Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Tout petit projet

Message par Ewone » ven. 12 févr. 2021 à 22:51

Je ne vois pas les photos perso :(

Niveau Pothos après avoir coupé ça noirci toujours, une fois coupé je laisse la plante faire, elle se débrouillera toute seule sans soucis
Incroyable du cul

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » ven. 19 févr. 2021 à 20:04

Je ne vois pas les photos perso :(
Oui, j'essaierai de re-poster des photos et merci pour le conseil sur le pothos en trempette, je le laisse faire sa vie ;)

Petit update :
j'ai dû m'absenter en urgence 6 jours, j'ai donc laissé mes écailles avec tous les risques de découvrir en revenant l'Apocalypse dans un cube... :shock:

Jusqu'ici je n'avais que TDS et Ph mètre, impossible de me faire une idée sur le taux de nitrites (d'où le changement d'eau très régulier à hauteur de +/- 20%)
J'ai branché un minuteur pour la lumière (9h-13h et 17h-21h) dans la panique, j'avais lu que les guppy avaient besoin d'un rythme nycthéméral assez strict de 12h jour/ 12h nuit donc j'ai opté pour le moins pire... ( sachant qu'au quotidien, en bonne dévouée, je simulais le lever/couché de soleil de la LED avec un cache en mousse :mrgreen: )
J'ai bouilli une feuille de catappa, fais un gros changement d'eau, une prière... :?

Quelqu'un est venu 1 fois en 6 jours vérifier que la lumière fonctionnait et donner une pincée de flocons.
Cette personne a dû verser une louche de bienveillance car personne n'est mort :D
Mes 5 Poipoi et 7 alevins ont (sur)vécu !
(les alvins ont tous la même taille, et seule la mère n'a pas retrouvé sa tache gravide donc je ne pense pas qu'il y ai eu d'autres naissances)

(à suivre...) :wink:

Kra
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021 à 14:07
Localisation : 75012 Paris

Re: Tout petit projet

Message par Kra » ven. 19 févr. 2021 à 22:28

J'ai tellement de questions...

Tout va si vite, je ne pensais pas que, 2 semaines après leur acquisition, le harem maintenu à 21° max me donnerait autant d'alevins.
Surtout de la part d'Hermione, la toute jeune, j'avais misé sur l'ainée, plus grosse. :o
(si quelqu'un veut réserver des alevins Guppy Endler de bonne condition sur Paris, c'est gratuit ^^)

Les plantes poussent assez bien, dans du sable/quartz donc lentement, certaines lancent des projets partout comme un dernier espoir mais dans l'ensemble ça semble aller... c'est un peu la jungle, en revanche la lampe LED crame visiblement les flottantes qui sont très pâles, la grenouillette était moche avec une petite mousse blanche façon champignon sur la partie émergée, c'est-il-quoi-donc-ça ?
J'ai vraiment pas les sous pour investir mais si vous avez un conseil qualité lampe/temps d'allumage, je suis toute ouïe :)

Répondre