Colmater drainage d'un pot plastique ?

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Avatar du membre
notho
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 à 20:24

Re: Colmater drainage d'un pot plastique ?

Message par notho » mar. 16 févr. 2021 à 6:23

Matsama a écrit :
lun. 15 févr. 2021 à 21:41
Ewone a écrit :
lun. 15 févr. 2021 à 16:16
Ça reste un pot de fleur avec de l'eau et des poissons, ça garantie la survie de la faune et flore pendant l'hiver et ça reste plutôt low tech (je n'utilise que le chauffage) sinon toi t'es sur du no tech plutôt que low
Oui c'est carrément ça :) Je suis dans une démarche 0 conso élec... Dommage qu'il n'existe pas de chauffage solaire ! Ou alors il faudrait un kit complet panneau solaire, batterie et chauffage.

c'est peut etre faisable
un petit panneau elec qui t'alimente une pompe de circulation
et puis un panneau qui te chauffe l eau style chauffage de piscine

mais il faut du soleil :D et pas de régulation

Matsama
Messages : 15
Enregistré le : lun. 08 févr. 2021 à 0:12
Contact :

Re: Colmater drainage d'un pot plastique ?

Message par Matsama » mar. 16 févr. 2021 à 10:35

notho a écrit :
mar. 16 févr. 2021 à 6:23

c'est peut etre faisable
un petit panneau elec qui t'alimente une pompe de circulation
et puis un panneau qui te chauffe l eau style chauffage de piscine

mais il faut du soleil :D et pas de régulation
J'ai déjà cherché des solutions, j'avoue. Je trouve des kits Panneau + Batterie avec sortie 230V, mais ça chiffre vite ! Après, c'est un investissement pouvant servir à autre chose aussi...

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Colmater drainage d'un pot plastique ?

Message par Willou » jeu. 18 févr. 2021 à 11:43

Matsama a écrit :
dim. 14 févr. 2021 à 23:51
Croustibat a écrit :
dim. 14 févr. 2021 à 20:42
Et si tu enterres en partie ton poub que tu veux laisser à l'année? Il sera tamponné par l'inertie thermique du sol.
Ouais mais justement, je voulais éviter de l'enterrer (une bonne demi-douzaine de chats rôdent dans le coin + enfant en bas-âge); sinon je me serai plutôt lancé dans un bassin à l'ancienne avec une profondeur de 80cm / 1m.
Mais je crois que je vais pouvoir abandonner mon projet; même si ces températures sont assez exceptionnelles, suffit de quelques jour pour que la pauvre population y laisse sa peau, ça me ferai vraiment de la peine. Je tenterai bien un poub' estival mais je n'ai pas de matos intérieur, donc faudrait que je cède contre bons soins ma pop' chaque automne...

Ou alors il faut que je trouve un contenant assez profond et que j'essaye d'isoler comme possible; l'endroit où je souhaitais installer le poub' bénéficie d'une belle exposition. Ou que je puisse le déplacer en plein sud pour la période hivernale... et encore, pas sûr que ça suffise :( .
Fais confiance a Croustibat, Matsama! il s'y connait, en poisson congelé! :mrgreen: :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Colmater drainage d'un pot plastique ?

Message par mindar » mar. 02 mars 2021 à 15:21

une solution (bricolage pour chauffer de l'eau (marche que au soleil)
plusieurs cannettes-bouteille d'eau peinte en noir et branchée en série ,une pompe de circulation et mettre tout ce petit monde en plein soleil le débit de la pompe servira a réguler la température plus l'eau stagne plus elle chauffe

y a un tuto de ce style sur youtube a adapter évidemment

le rendement n'est pas garanti ;)
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre