Ewone 2021

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Ewone 2021

Message par Ewone » jeu. 24 juin 2021 à 18:55

Il est temps d'arreter le sujet 2020 et de passer à 2021 !

Pas de grand changement, un bassin 250 X 60 X 65 habité par 2 shubunkins et 6 tanichtys, ils y ont passé l'hiver sans soucis, sous la glace et ceux malgré la faible profondeur.
Tout le monde va bien, les shubunkins ont pas mal grossi, mais restent peure, pas de repro chez les tanichtys.
Niveau plante, pas grand-chose malheureusement, en panier flottant un peu de papyrus, de la lysimachia, des iris (première floraison actuellement), et 3 autres plantes dont je ne me souviens plus du nom :oops: , ça reprend et pousse très lentement, bien moins beau que l'année dernière, mais au moins ce n'est pas mort.
Les flottantes que j'ajoute (salvinia) finissent par devenir marron et mourir, j'avais ajouté un peu d'élodé, qui n'a pas poussé, elle reste au fond.
Et un nenuphar nain.
Le bassin est entouré d'un petit parterre de fleur, tout pousse assez bien, contrairement à l'année dernière ou rien n'avais poussé.

Un petit bassin rond de 90 L, en eau depuis 3 ans, je crois, qui avait acceuillit mon groupe de danio rerio pour vider mon 100l, jamais eu trop de chance niveau plante.
Il a passé l'hiver en véranda, petit chauffage au minimum, début d'hiver 6 rerio, 1 danio galaxy.
Debut d'été 1 rerio, 1 galaxy suite à mon idiotie, j'ai oublié que comme le chauffage fonctionne les poissons n'arrête pas de manger, j'aimerais des explications quant à la survie du galaxy, survivant de son groupe, acheté il y a environ 4 ans, un peu timide, mais vie tranquillement avec le rerio restant.

Un pied de nenuphar qui a énormément de mal à reprendre, des flottantes à foison, toute devenu marron le jour après la sortie du bac en extérieur, des tiges d'élodée qui ne poussent pas et un gros pied de papyrus.

Le bac aurait dû être transféré dans un mini bassin, mais je n'ai pas eu le courage de le faire et la saison est bien avancé, peu être l'année prochaine !
Incroyable du cul

Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Ewone 2021

Message par Ewone » sam. 26 juin 2021 à 18:22

Histoire d'apporter un peu de bonnes nouvelles, j'ai vu quelques alevins dans le bassin, 6 en tout, 3 un peu plus petit que les 3 autres.

Image

Image

Image

J'ai nourri les adultes pour éviter qu'ils finissent en apéro, j'aimerais bien protéger la pompe aussi au cas où

Et un iris qui borde le jardin :

Image
Incroyable du cul

Avatar du membre
Ewone
Messages : 277
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017 à 18:42
Localisation : Le cateau-cambresis, Nord

Re: Ewone 2021

Message par Ewone » ven. 16 juil. 2021 à 15:19

Tout allait bien, et aujourd'hui le bassin est vide de moitié, j'attends de voir jusque oû l'eau descend pour chercher une possible fuite
Incroyable du cul

Répondre