Fincasor 2022 (saison 15)

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Fincasor 2022 (saison 15)

Message par Fincasor » lun. 29 août 2022 à 17:40

Bon, je suis dégouté, je viens de perdre mon message avant de l'avoir envoyé !
J'avais fini presque tous les commentaires ! :evil: :evil:

Bon, ben comme j'ai encore les liens, je vais quand même mettre au moins les photos parce que j'ai plus le temps ce soir de tout réécrire :(
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Michel09
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 à 18:26

Re: Fincasor 2022 (saison 15)

Message par Michel09 » lun. 29 août 2022 à 21:41

Salut,
Arg le coup du message qui se supprime. Ça rend fou (surtout quand tu tapes un long truc depuis ton téléphone portable).
Elles sont magnifiquement plantées tes poubelles. Tu fais de la mise en abîme de poubellarium (la poubelle dans la poubelle)?
Tu maintiens quoi comme poissons dedans ?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor 2022 (saison 15)

Message par Fincasor » mar. 30 août 2022 à 9:51

:mrgreen: C'est pas des poubelles dans les poubelles, ce sont des cercles de tuyau permettant de maintenir une ouverture de lumière au milieu des lentilles d'eau, de l'azolla ou des laitues d'eau :wink:

Actuellement dehors il y a plusieurs souches de guppys, des poissons rouges, un (ou plusieurs ?) aphanius, et le dernier macropode opercularis qui me reste.
J'avais détaillé tout ça dans le message disparu :twisted:

Les opercularis étaient ecnore trois l'an dernier mais il y en a deux qui ont disparu cet hiver dans leur aquarium à la maison…
Et vu l'âge du dernier, je ne suis pas certain de le retrouver à l'automne…
Image
Image
Dommage j'aurais bien aimé conserver ces poissons…

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor 2022 (saison 15)

Message par Fincasor » mar. 30 août 2022 à 9:58

Ah, et j'oubliais le passager clandestin de cette année = une grenouille verte… :roll:
Je me souviens vaguement d'avoir trouvé un têtard dans un lot de larves de moustiques rapporté du jardin il y a deux ou trois ans. Je l'avais laissé dans une poub' en me disant que je le remmenerais plus tard… et je l'ai oublié :oops:
Me voilà donc avec une grenouille urbaine… qui refuse farouchement de se laisser attraper pour retourner au jardin ! :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor 2022 (saison 15)

Message par Fincasor » jeu. 22 sept. 2022 à 9:18

Ça commence à cailler.
On est passé à moins de 10° la nuit, avec peut-être des 6°/7° je pense.
J'ai commencé à rentrer les poissons mais il en reste quelques uns qui ont échappé au filet…

Vais commencer le bilan pour l'année donc... :wink:

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Fincasor 2022 (saison 15)

Message par Opabinia » ven. 23 sept. 2022 à 17:42

Aaaah, ça y est, j'ai réussi à me connecter. Je vais pouvoir écrirer des trucs dont tout le monde se f... :mrgreen:

J'ai pas bien compris, la grenouille est dans une poubelle mais tu peux la déplacer dans le jardin ? Si c'est le cas, c'est mieux pour qu'elle prépare l'hiver.

Sont vraiment beaux ces macropodes. Tu as récupéré le dernier, finalement? Du coup, tu rentres tous les autres, y compris les PR? Ils ne peuvent pas passer l'hiver dehors?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Fincasor 2022 (saison 15)

Message par combattantdusiam » ven. 02 déc. 2022 à 1:39

Content de te revoir !
Tes photos reposantes m'avaient manqué :D :D

Sinon pour les macropodes, tu m'avais filé un couple, duquel est né une belle fratrie .... J'ai malheureusement plus que 2 mâles, ça va être compliqué de multiplier la souche :cry:

Il est où le bilan ? :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre