Elevage blackworms

Ici on cause microfaune aquatique
Répondre
Chifoumi
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 sept. 2022 à 17:49

Elevage blackworms

Message par Chifoumi » ven. 23 sept. 2022 à 17:56

Bonjour
Il y a 2 semaines, jai démarré un élevage de blackworms avec des daphnies dans un bac de 2L
Comme substrat j'ai pris un peu de sable de mon aquarium et j'ai mis de l'eau verte.
Au bout de quelques jours, j'ai écrasé une pastille pour poissons de fond et je l'ai éparpillée dans la boite

A ce jour, je pense que ça n'a pas fonctionné car les blackworms ne bougent pas et seules quelques daphnies gigoter un peu

Pourriez vous me dire ce qui ne va pas dans mon système ?

Merci de votre aide

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Elevage blackworms

Message par Opabinia » mar. 27 sept. 2022 à 12:25

Bonjour
Peut-être que 2litres c’est trop petit ?
Les miens prospèrent dans un bocal de10l plein d’algues filamenteuses, feuilles mortes et sable de Loire en fond . Les aselles s’y nourrissent des lentilles d’eau et pistias mortes, les anentomes des blackworms, plein d’elodées, le tout devant une fenêtre sans soleil direct, tout roule. De temps en temps, j’y mets le reste de rondelle de courgette bouillie non mangé par les gastromyzons, avec des planorbes accrochées dessus, les vers s’y agglutinent. :mrgreen:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Elevage blackworms

Message par Tritium » sam. 01 oct. 2022 à 11:28

je pense aussi que 2 litres, ce n'est pas assez, surtout si y'a du sable qui prends de la place. Et une pastille de poisson qui pourrit dans 2l les a achevés.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre