35l de Nahilyss

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Nahilyss
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 mars 2023 à 14:46

35l de Nahilyss

Message par Nahilyss » ven. 31 mars 2023 à 18:30

Bonjour! :D
J'ai mis en eau il y a 4jours un aquarium de 35l, avec une grosse racine, quelques cailloux, et des plantes en belles quantités:

-Beaucoup (beaucoup) de cerato, (pour concurrencer les algues)
-Pas mal de cryptoryne,
-une anubias
-ceratopteris thalictroide
-egeria densa

Et avec le cerato j'ai reçu des sorte de lentilles d'eau un peu...poilues ? (Salvinia minima?)

Pour l'instant j'ai quelques physes (je crois) et des planorbes venus avec les plantes. :)

Sans trop y croire et parce que ma mère m'a passé ce qu'elle avait qui traînait, j'ai mis un "conditionneur d'eau" et des bactéries en poudre... On verra bien ce que ça donnera 😹😹 mais honnêtement je sais depuis pas mal de temps que ça ne sert pas vraiment. :roll:

Je n'ai pas encore de test ph et autre, les miens sont sans doute périmés (achetés il y a 4/5ans je pense... Vous croyez que ça passe ?)... Mais ouch c'est si cher! :cry:

Ma lampe est une superfish qube led 40 et j'ai un petit filtre.

Ah et le sable c'est du JBL sensibar qu'il me restait. (En fait j'ai fait de la recup' pour tout sauf les plantes).

Mon but c'est d'accueillir d'ici un mois des petites crevettes neocaridina David adoraaaaaables. :mrgreen:


Voilà j'aimerais bien passer tout ça en low-tech avec aselles et tout le tralala mais j'ai une peur : Est-ce que les bacs avec toute la micro-faune font "sale"? :oops:
Est-ce qu'on voit des trucs grouiller de partout?
Et surtout c'est ok avec mes crevettes ? les aselles ne vont pas concurrencer la repro ?

Ca peut sembler bête mais bon... Moi j'adore les crustacés et c'est en voulant voir si je pouvais faire cohabiter les crevettes et les aselles que j'ai découverts le "low-tech avec bestioles" et donc je n'y connais pas grand chose!

Voilà voilààààà! Merci de m'avoir lu ! :mrgreen:


(Je mettrais des photos une fois que j'aurais compris comment faire!)

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: 35l de Nahilyss

Message par guy91 » sam. 01 avr. 2023 à 18:46

Bonjour et bienvenue :D

Pour les photos il faut passer par un hébergeur :wink:

par exemple :

https://www.zupimages.net/

.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 35l de Nahilyss

Message par Fincasor » mar. 06 juin 2023 à 16:34

Hello,
Je viens de déplacer le sujet.
C'est un poubellarium d'interieur qui est visé si je ne m'abuse, et non un projet de poubellarium "classique" c'est à dire situé dehors. :wink:
Si je me trompe, merci de réclamer pour que je le remette là où je l'ai trouvé :twisted:

Répondre