Fincasor 2023 (Saison 16)

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Répondre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Fincasor 2023 (Saison 16)

Message par Fincasor » ven. 06 oct. 2023 à 9:49

J'ai un peu l'impression de poster dans le vide mais ça me fait plaisir de mettre quelques photos :mrgreen:

Petit récap de cette nouvelle saison d'estive lyonnaise/
J'ai sorti uniquement des guppys cette année (Rorotas, simili wingeis, Endler's, Snakeskins, soupe…)
Sur la douzain de poubelles en eau, 7 ont été empoissonnées.
Les autres sont soit trop pleines de végétation, soit le niveau d'eau est trop bas, soit elles sont déjà occupées à l'année par d'autres poiscailles.

Image
Groupe de femelles guppy soupe maison avec un mâle guppy loi du commerce pour voir ce que donneront les petits…
Image
Dans celle-là quelques guppys soupe maison pour tenir compagnie à une (ou des ?) sp.marmor qui habite là à l'année
Image
Dans celui-là qui n'est pa sgrand mais bien équilibré en termes de soleil/ombre, j'ai re-testé mes simili Wingeis (achetés en bourse aquario pour des Endler's mais qui portent vraiment des patrons type Wingeis…)
Image
Là les snakeskins, mais avec des doutes parce que cette pobelle, bien que bien située au niveau ensoleillement, n'a pas été un grand succès l'an dernier. Et on peut voir que j'y teste aussi un lotus :wink:
Image
Ici encore, soupe maison
Image
idem, soupe maison, mais d'un autre bac, donc avec des patrons différents….
Image
Et, last but not least, ici les bleus du Rorota

Avatar du membre
Bleriotte
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2022 à 13:22

Re: Fincasor 2023 (Saison 16)

Message par Bleriotte » sam. 14 oct. 2023 à 12:35

Salut Fincasor !
Garde bien ton optimisme et rassure-toi, tu ne postes pas complétement dans le vide ! :wink:
Merci pour ton partage, tes bacs sont vraiment sympas.
Alors je suis curieuse, d’autant plus que les deux miens ne sont vraiment pas jouasse et je n’arrive pas à redresser la situation…
Tu dis que 7 de tes bacs ont été empoisonnés. Tu peux expliquer ce qui s’est passé ? Un déséquilibre de l’eau, quelque-chose de l’extérieur qui est tombé dans les bacs ?
Tes plantes sont superbes, mais comment fais-tu ?? (Je redoute la réponse du type « rien » ! :lol: )
Mention spéciale à tes petits canards ! :D

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Fincasor 2023 (Saison 16)

Message par Opabinia » sam. 14 oct. 2023 à 14:12

Bah non, Jeff, t'es pas tout seul ! :mrgreen: Très sympas ces poubelles ! Ça leur fait quel volume environ, elles ont l'air assez grandes.
Tout pareil que Bleriotte, ça m'intrigue ces poubelles "empoisonnées". Tu peux nous en dire plus? Tu as des voisins nerveux façon ceux de Sylwingei anti grenouilles ?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor 2023 (Saison 16)

Message par Fincasor » mer. 18 oct. 2023 à 10:46

Bleriotte a écrit :
sam. 14 oct. 2023 à 12:35
Tu dis que 7 de tes bacs ont été empoisonnés. Tu peux expliquer ce qui s’est passé ? Un déséquilibre de l’eau, quelque-chose de l’extérieur qui est tombé dans les bacs ?
J'ai dit empoissonnés. Deux N :mrgreen:
Il y a donc eu 7 bacs avec des poissons dedans :wink:
Bleriotte a écrit :
sam. 14 oct. 2023 à 12:35
Tes plantes sont superbes, mais comment fais-tu ?? (Je redoute la réponse du type « rien » ! :lol: )
Effectivement, la réponse est : "rien" ! :twisted:
je mets de temps en temps des trucs, pousse ce qui veut, ce qui peut, c'est pas la même chose dans tous les bacs, en fonction des expositions.
Le seul point commun est que je ne les vide quasiment jamais (sauf grosse catastrophe genre sulphuretum)
Bleriotte a écrit :
sam. 14 oct. 2023 à 12:35
Mention spéciale à tes petits canards ! :D
Merci :mrgreen:
Opabinia a écrit :
sam. 14 oct. 2023 à 14:12
Ça leur fait quel volume environ, elles ont l'air assez grandes.
Ce sont des poubelles classiques : 80 litres :wink:

Avatar du membre
guy91
Messages : 543
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Fincasor 2023 (Saison 16)

Message par guy91 » mer. 18 oct. 2023 à 13:15

Fincasor a écrit :
mer. 18 oct. 2023 à 10:46
Bleriotte a écrit :
sam. 14 oct. 2023 à 12:35
Tu dis que 7 de tes bacs ont été empoisonnés. Tu peux expliquer ce qui s’est passé ? Un déséquilibre de l’eau, quelque-chose de l’extérieur qui est tombé dans les bacs ?
J'ai dit empoissonnés. Deux N :mrgreen:
Et surtout deux S ! :wink: :mrgreen:

.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Fincasor 2023 (Saison 16)

Message par Fincasor » mer. 18 oct. 2023 à 13:56

:D
Comme quoi, même des années après je mérite toujours mon surnom ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Opabinia
Messages : 486
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 à 17:15
Localisation : Région parisienne

Re: Fincasor 2023 (Saison 16)

Message par Opabinia » ven. 20 oct. 2023 à 18:38

Ah, bin on a été plusieurs à lire trop vite ! :mrgreen: Avec deux S ça change tout et c'est moins flippant.

Répondre