Poubs de JM

Un sujet par membre, un suivi au fil du temps & de l'eau de votre installation
Avatar du membre
JM
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 à 14:28
Contact :

Poubs de JM

Message par JM » dim. 18 juin 2006 à 15:10

Salut à toutes et à tous,
ça y est, j'ai franchi le pas cette année, à force de vous lire ici et sur FA, ça m'a bien tenté.
Pour cette première expérience, j'ai fait simple : une poubelle noire, 80 litres classique, deux pieds de nénuphars, de la valisneria et beaucoup de daphnies ....
Image

Les endlers attendent leurs nouvelle maison :
Image

et juste à côté de la JM's poub, le bassin à poissons rouge et tachnitys albonubes (eux , ils restent dehors toute l'année depuis de années).

Image

Voilà mon petit projet, je n'ai pas compté le nombre d'endlers, on verra bien à la fin de l'été ce que ça donnera.
A+

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 19 juin 2006 à 0:29

Et bien bienvenue à bord ! :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
JM
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 à 14:28
Contact :

Message par JM » mar. 01 mars 2011 à 14:13

Mise à jour depuis tout ce temps .... et motivé pour remettre le couvert cette année une fois encore !
Place aux photos :
le bassin en fin d'été 2010
Image

Pour cette année : rajouter deux PR pour relancer la repro, tester les nouveau bac lancés en 2010 avec des tachnictys, voir pour des red cherrys.
Au final, le décompte : un bassin en dur, deux poubelles noires classiques, deux bac type ikéa peints en noir. Il me reste de la bache pour bassin : j'ai bien envie de faire un bac hors sol, adossé au mur d'un bâtiment, genre 1,8 m * 60 cm * 60 cm pour y faire de la repro de tachnictys. Je vais y réfléchir très sérieusement dès que j'aurai enlevé mon plâtre.
A plus

cess
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 à 15:42
Localisation : montverdun (42)
Contact :

Message par cess » mer. 02 mars 2011 à 11:04

dans ton bassin en pierre qu'elle est la plante qui fait des petits sapins?

Avatar du membre
JM
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 à 14:28
Contact :

Message par JM » mer. 02 mars 2011 à 11:21

Hello,
C'est la partie immergée de la myriophylle : ça parait jolie mais par contre c'est très invasif.
A plus

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » mer. 02 mars 2011 à 18:19

Bonsoir,
Ce que tu appelles des bacs type Ikea, ce sont des gros bacs de rangement ? Tu laisses en eau l'hiver ou pas ?

Avatar du membre
JM
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 à 14:28
Contact :

Message par JM » jeu. 03 mars 2011 à 15:52

Salut,
Oui en effet, ce sont les bacs de rangement en plastique blanc ou translucide : y en a de toutes les tailles pour des prix plus que correct ; j'ai laissé deux bacs dehors cet hiver, j'ai bien des photos mais je les retrouve pas ... je vais chercher un peu plus. Par contre je ne connais pas la qualité du plastique ; je ne pense pas que ce soit du plastique dit alimentaire. En attendant, c'est très pratique ces petites caisses !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 03 mars 2011 à 17:41

Je te remercie, je suis en cours de mise en place de tout ça, on a un Ikea pas très loin et leurs prix sont réellement bas. Maintenant, faut savoir si j'aurai le temps matériel de peindre pour cette saison. Qu'ils passent dehors sans trop de souci m'intéresse, mon but est de laisser le maximum en eau chaque hiver.

Ps : il est beau, ton bac en dur.

Avatar du membre
JM
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 à 14:28
Contact :

Message par JM » jeu. 03 mars 2011 à 18:04

Re,
J'ai finalement trouvé des photos :

Les deux bac, bombé en noir mat à l'extérieur :
Image

Puis deux vues du bassin et d'une autre poubelle :

Image

Image
Sur celle ci, tu peux voir les myriophylle ainsi que des fleurs d'une plante d'aquarium que j'ai mis dehors toute l'année depuis trois ans, et qui repart comme une grande à chaque printemps ; je crois qu'il s'agit d'HETERANTHERA ZOSTERIFOLIA ; à vérifier.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 03 mars 2011 à 19:07

Ca me donne envie, pour les myrio. J'ai une "rouge" dans un des aqsuas, pas sûre qu'elle soit indiquée. Ton HZ, si c'est celle dont les aquariophiles "non dinguos" parlent; ils vont être cinglés de voir ça, il parait que c'est une plante difficile à tenir :)
Je pense que je vais devoir aller à la pêche aux plantes d'ici peu, moi :) A poubelliser, ici, najas, cerato, elodée, psitias et ... macache.

Avatar du membre
JM
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 à 14:28
Contact :

Message par JM » mer. 30 mars 2011 à 23:41

Salut,
en fait j'ai des doutes sur le nom de la plante .... faudra creuser.

Sinon, dernière photo en date : le réveil des poipois :

Image

Avatar du membre
Ramon
Messages : 210
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 à 7:19
Localisation : 31

Message par Ramon » jeu. 31 mars 2011 à 6:02

Salut,
j'aime beaucoup ce photos : ça donne envie de relancer la machine avec les beaux jours.
Pour la plante ce ne serait pas plutôt ludwigia repens ou rotala rotundifolia (à cause de la forme des feuilles ?).

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 31 mars 2011 à 10:42

Wouah :)
"Sur celle ci, tu peux voir les myriophylle", je te cite, tu as des poissons dans ce fatras végétal ? Si oui, tu me tentes diablement, c'est super joli en plus d'être utile.

Avatar du membre
JM
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 à 14:28
Contact :

Message par JM » sam. 02 avr. 2011 à 10:38

Salut,
C'est certain que la myrio est très jolie, par contre attention, lorsque ça pousse, ça pousse !! chez moi en plein été, plus de la moitié du bassin est recouvert. L'autre moitié par les feuilles de nénuphar. Au final, on vois plus grand chose.
JM

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » dim. 03 avr. 2011 à 19:05

Ne pas voir n'est pas obligatoirement un souci, mais une poub telle que la tienne, avec tant de végétation, elle était habitée ? par quoi ?

Répondre