Bref, pharmacie, droguerie, épicerie, faites votre choix.

Ce n'est pas un hasard, c'est que l'eau verte est un indicateur d'un trop. En cas d'absence phosphate/nitrate, augmenter l'éclairage ne va pas faire apparaître l'eau verte, mais plus de cyano. Tu as déjà le facteur limitant, qui n'est pas la lumière.Moulick a écrit :Je l'ai déjà dit quelque part et peut-être que ce n'est qu'un hasard, mais ma meilleure arme jusqu'à présent contre la cyano, c'est "l'eau verte".
D'ailleurs je me demande. Pour lutter contre la cyano, on a tendance à diminuer l'éclairage. Moi je me demande si ce n'est pas plutôt le contraire qu'il faudrait faire.
Il doit y avoir des plantes qui pompent plus que d'autres, des plantes qui inhibent certaines algues, des eaux plus ou moins chargées en nitrates, des poissons plus ou moins pollueurs. C'est sûr, chaque cas est différent. Ce qui est sûr c'est qu'en absence de phosphate/nitrates, ni les plantes ni les algues ne poussent. Et c'est la que la cyanobactérie est avantagée, elle n'en a rien à cirer elle.Lysemna a écrit :Dans le 120L, c'est tout juste si on voit quelque chose, et y'a que 8 poissons que je nourris une à deux fois par semaine, pour autant j'ai pas de cyano. Donc c'est ptet pas non plus une généralité.
Il a dit que le Chlore empêche d'en avoir par l'eau de conduite, pas qu'elle n'est pas ensemençable.Lysemna a écrit :Côté chlore, c'est pas rémanent. Il disparaît en plusieurs minutes à l'air libre. Donc c'est pas lui qui empêchera les eaux polluées de s'ensemencer :p
ou que l'eau est déjà très ensemencée (encore que vu l'odeur de chlore de l'eau du robinet, j'ai un doute).