Témoignages vibrants sur l'utilisation de l'argile
- pepejul
- P.R.O.F.
Re: Témoignages vibrants sur l'utilisation de l'argile
S'il n'y a rien à floculer effectivement ça peut être un peu long...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Peut-être que ta voisine se laisserait floculerpepejul a écrit :S'il n'y a rien à floculer effectivement ça peut être un peu long...

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- fretka
- Perle des Alpes
Ceux qui essaient de trop floculer vers l'exaltitude n'ont généralement aucune expermience!

Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ouaaaah,
le niveaaaaau !
…trois lectures quand même avant de saisir toute la subtilité de la phrase

le niveaaaaau !
…trois lectures quand même avant de saisir toute la subtilité de la phrase

-
- Harrybeau
Pourquoi ki faut faire comme ça ?pepejul a écrit : tu as bien dilué l'argile dans de l'eau avant de la verser partout ?
- Nathaucarre
Ben ici, ça a floculé fort dans le 300l malgré l'énorme changement d'eau (pas core fini de le remplir, le 300 l, pas été beacuoup à la maison ces derniers jours)... Suis bonne à re-siphonner le fond du bac. Vais le faire avant de finir de remplir, tant qu'à faire à embêter les poissons avec de gros changements d'eau, autant le faire en une fois... Enfin, 2, et pas 3....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
Ben, quand même herpoPourquoi ki faut faire comme ça ?

Si tu mélanges bien dans une bouteille avant, ça se dilue bien mieux dans l'eau du bac…
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Un peu comme pour l'engrais à plantes verte quoi... hum...Fincasor a écrit :Ben, quand même herpoPourquoi ki faut faire comme ça ?, tu t'imagines balancer la poudre comme ça dans ton bac ?
Si tu mélanges bien dans une bouteille avant, ça se dilue bien mieux dans l'eau du bac…

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Nathaucarre
Pépé, je n'avais que du kaolin sous la main, donc CQFD.
Petit retour après les gros travaux de la semaine dernière. Eau bien éclaircie, on voit les plantes mais surtout.... plus besoin de bulleur.
Dans ce bac, depuis le début (près de deux ans), venturi en sortie de pompe. Chaque fois que le débit réduisait ou que je mettais la sortie de pompe trop basse, poissons à piper en surface. En non filtré, idem, pas pu enlever le bulleur... Depuis les gros travaux, ça y est, plus de bulleur... Il y avait donc quelque chose, mais quoi ? Après tout, je m'en fiche, si le souci est réglé.
Petit retour après les gros travaux de la semaine dernière. Eau bien éclaircie, on voit les plantes mais surtout.... plus besoin de bulleur.
Dans ce bac, depuis le début (près de deux ans), venturi en sortie de pompe. Chaque fois que le débit réduisait ou que je mettais la sortie de pompe trop basse, poissons à piper en surface. En non filtré, idem, pas pu enlever le bulleur... Depuis les gros travaux, ça y est, plus de bulleur... Il y avait donc quelque chose, mais quoi ? Après tout, je m'en fiche, si le souci est réglé.

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
- pepejul
- P.R.O.F.
merci qui ? merci l'argile ! =)
- Nathaucarre
Merci Pépé des infos et merci l'argile 

Super les infos
Donc si on résume le tout l´argile sert à diminuer le troube de l´eau, à rééquilibré l´eau en ajoutant des éléments absents, et avec l´argile blanche ou grise pour augmenter la dureté l´eau ( peut servir si on utilise l´eau de pluie).

Donc si on résume le tout l´argile sert à diminuer le troube de l´eau, à rééquilibré l´eau en ajoutant des éléments absents, et avec l´argile blanche ou grise pour augmenter la dureté l´eau ( peut servir si on utilise l´eau de pluie).
- Nathaucarre
Dépend quelle blanche, la kaolin pure ne durcit pas l'eau....
Petit retour d´expérience. J´ai essayer avec de l´argile verte que j´avais encore sous le coude. Ca à donné une jolie purée de pois. Je ne sais pas si j´ai eut la main lourde ou si c´est parce que mon eau est assez peu minéralisé en tout cas ca ne flocule pas des masses. Il me reste une voile persistant.
Maintenant le mieux est d´attendre je suppose. Mais question qui tue: filtration en route ou pas???
Nb: J´ai coupé la filtration depuis que j´ai mis l´argile dans le bac.
Maintenant le mieux est d´attendre je suppose. Mais question qui tue: filtration en route ou pas???
Nb: J´ai coupé la filtration depuis que j´ai mis l´argile dans le bac.