Pour cela, il faut du grillage de balcon en plastique de chez <insert le nom de ta jardinerie préférée ici>, un peu de PMMA/Plexi, des ciseaux, ... et... bah de la Mousse

Etape 1 : tu découpes, dans le grillage, 2 rectangles correspondant aux dimensions de la parois de ton bac. Tu découpes aussi 2 lamelles de PMMA. Elles vont servir à maintenir cette merde de plastique qui a toujours vécu en rouleau et ne sait donc pas se tenir droit tout seul...

Il faudra deux rectangles de plastique parce que... bah, le coup de "je fixe la mousse avec du fil de pêche" (ah tiens, le fruit et l'activité s'écrivent pareil... bon), ça marche pas, du coup, avec ce grillage. Il se tord encore plus et tu te retrouves avec un demi-tube ficelé avec un tas de mousse au fond

Du coup, les lamelles, c'est bien pratique :

Etape 2 : tu sélectionnes tes plus jolis bouts de mousse et tu les places délicatement sur le grillage.

Enfin ça, c'était la première fois. Parce que quand ça m'a pris 10 min à virer cette merde de fil de nylon qui ne convenait pas, j'étais plus d'humeur poète. Et j'ai donc remis la mousse en tas, à la va-vite !
D'ailleurs, il me semble avoir reconnu deux types de mousse différentes. Bref.
Etape 3 : tu places le second morceau de grillage sur la mousse (une tranche de grillage, une tranche de mousse, une tranche de grillage) et tu maintiens le tout par l'intermédiaire des lamelles de PMMA multi-usages.

Etape 4 : c'est fini, reste plus qu'à l'installer dans le bac. J'imagine que t'avais déjà vérifié que les dimensions étaient bonnes avant de passer à l'étape 2

J'ai mis un petit 1cm de sable entre la parois et le mur de mousse. Puis j'ai placé du sable devant le mur pour qu'il tienne.
Et voilà, pff, trop dur !

En espérant que ça ne mette pas 10 ans pour arriver là :