Quelque temps après leur introduction dans le bac, j'ai constaté que mes plantes étaient comme mangées et certaines on même complètement disparu.
J'ai parcouru en long et en large la question, et pour moi seules mes crevettes pouvaient être à l'origine de cela, malgré tous les démentis que j'ai pu lire sur divers forums.
Je me suis donc dit que si elles avaient attaqué mes plantes, c'est que ces dernières ne devaient pas être en bonne forme, et que cela cesserait dès que de nouvelles pousses bien vigoureuses feraient leur apparition.
Les semaines ont passé, et effectivement mes plantes ont pris de la vigueur. J'étais toute heureuse de voir mon bac se densifier un peu lorsque hier matin j'ai constaté que les nouvelles pousses avait elles aussi été rongées.
Pour moi le constat est clair : malgré l'alimentation variée que je distribue à mes crevettes tous les 2 jours, ce sont bien elles qui mangent mes plantes. Il n'y a avec elles que des rasboras brigittae, et quelques mélanoïdes.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment il l'a résolu. Pour ma part je suis sûre à 100% que les multidentata peuvent dévorer des plantes en bonne forme, même en ayant une alimentation variée.

