Les plantes sont toutes en train de jaunir ou pourrir les unes après les autres, au début l’effet des sulfamides, plus maintenant. Je n’ose pas laisser trop de débris sur le sol pour éviter une surcharge organique. On dirait qu’elles manquent d’azote, je suis coincée par le fait qu’il’est habité. En rodage ce serait différent . Les melanoides pullulent, normal je sur nourris pour être sûre que les gastromyzons ne soient pas trop concurrencés par eux et les crevettes.
Les sacro-saints paramètres sont plutôt bons, même un peu bas (GH5-Kh4), le gros brassage du filtre externe n’a rien détraqué, d’autant qu’il y a une mousse sur la crépine anti aspiration de crevettes. le pH est même un peu descendu. J’ai tenté des boulettes d’engrais puisque l’argile en poudre n’a rien donné. Seules les pistias et mousses reprennent des couleurs, les autres, plantées ou fixées, se délitent. Du coup j’hésite à virer des pistias pour éviter un pic de nitrites, mais si elles pompent des nutriments ça ne va pas aider les autres en dessous vu leur état . Même les limnophila et sagittaires qui envahissaient tout se détachent par bouts.

Selon vous, je laisse les pistias ou j’en enlève ? Quoi fais-je?