Bref, à la place de ce sceau pourri, je songe à installer un aquarium qui profiterait de l'eau en principe relativement pure (à tester quand même) en goutte à goutte (pas trop de problème pour le chlore du coup) et éviterait les débordements : l'eau rempli l'aquarium, l'eau de l'aquarium s'évapore naturellement (où à cause de l'éclairage, chauffage), l'eau maintient le niveau, etc...
Du coup je m'interroge sur quoi mettre dedans.
Prioritairement une hypothétique espèce adaptée au biotope de la cave (peu de lumière, température stable et pas extrêmement élevée (l'eau du trop plen n'est pas chaude)). Je ne vais pas non plus me lancer dans la spéléologie pour élever un poisson blanc aveugle...
Eventuellement quelque chose de plus commun, qui puisse être à l'aise dans un 100L chauffé ou pas, éventuellement éclairé... Il faut aussi qu'il s'agisse d'un poisson peu exigeant puisque je ne vais pas descendre tous les jours. Il n'y a aucun besoin ornemental non plus.
Le plus est a priori un renouvellement permanent de l'eau en goutte à goutte (même si ça n'exclut évidement pas les changement d'eau...)
Je mettrai des photos dès que j'en aurais pris. (la cave pourrait accueillir plusieurs batteries tellement elle est grande